Les 5 tendances mode de l’été 2018

Rate this post

Les beaux jours sont enfin là, on ressort les tenues plus légères et on craque sur de nouvelles pièces ! Afin de vous guider dans votre shopping, nous avons sélectionné pour vous 5 grandes tendances mode pour les femmes qui seront les best-of de l’été 2018 !

1. Le sac en osier

IMG_0031-600x600

Ce n’est plus un secret pour personne, le sac en osier est l’accessoire phare de cette nouvelle saison ! Qu’il soit porté en bandoulière, à l’épaule ou encore à la main, ce sac au style ethnique mais aussi ultra chic sera la star de cet été. Celui qui fait parler de lui depuis maintenant plusieurs semaines et que les fashionistas s’arrachent, c’est le sac Bali. Ce petit sac en bandoulière est généralement rond et s’ouvre tel un petit coffre. Il est tressé de façon exotique, avec un joli motif rosace dessus ou non et est doté d’une doublure en coton aux motifs colorés comme pour rappeler ses origines ! Si vous aussi vous souhaitez arborer ce petit sac tendance, vous pouvez le trouver à Bali, bien évidement mais aussi ici avec une version légèrement plus originale !

2. La maxi robe

2709b5f310fa22503dbe4b36c8128b70

La robe maxi fait son grand retour cette année avec en plus des motifs floraux en all-over ! Chic et champêtre, cette robe longue a tout pour plaire : florale, manches courtes ou fines bretelles, forme portefeuille ou cintrée à la taille, boutons marbrés vintage et décolleté plongeant. Soyez certaines de ne pas passer inaperçue cette été ! De plus, elle se porte aussi bien de jour pour un style casual que de nuit pour un look 100 % habillé et élégant. À l’instar de la Maison Badgley Mischka, la robe maxi est féminine et raffinée cette saison !

3. Le bandeau dans les cheveux

P00317525

Depuis la grande tendance preppy, les bandeaux pour les cheveux avaient déserté nos placards. Mais cette saison, ils reviennent avec toujours plus de motifs et d’imprimés comme celui de chez Jennifer Behr , couleur jaune et crème en coton, parfait pour les beaux jours ! Le bandeau accessoirise un look, termine une tenue et rehausse un style en quelques secondes seulement alors pourquoi passer à côté ? Et parce-que les bandeaux ne tiennent généralement pas bien sur la tête, cette saison, vous en trouverez beaucoup sous forme de serre-tête, plus pratique non ?

4. L’imprimé Vichy

ej_0002_jpg_4946_north_1382x_black (1)

On le voit partout, sur des robes, des jupes, des chaussures à talons, des baskets ou encore sur des sacs, le motif vichy est sans aucun doute le motif tendance de cette saison ! En rouge, en noir ou en bleu, il s’adapte à tous types de vêtements et met en valeur toutes les morphologies comme le prouve Sonia Rykiel avec sa robe longue vichy noir et blanc présentée lors de son défilé printemps-été 2018. Le motif vichy est souvent associé à des petits volants pour un style 100% girly. Alors, allez-vous craquer ou est-ce déjà fait ?

5. Le maillot de bain une pièce

1048243_fr_pp

Ultra rétro, le maillot de bain une pièce est de nouveau le must have de l’été 2018 mais cette fois-ci avec des volants, des imprimés, avec ou sans bretelles ou encore asymétrique comme le modèle à pois de chez Lisa Marie Fernandez ! Très féminin, le maillot de bain 1 pièce se porte avec des chaussures à talons ou avec de belles mules en cuir, un chapeau de paille ainsi qu’un paréo transparent ! Misez sur ce combo parfait et vous aurez tout bon sur la plage ou même au bord de la piscine.

D’autres tendances se détachent, comme les rayures, les volants, ou encore les robes chemises. Au niveau des couleurs, misez sur des valeurs sûres comme le bleu ciel, le jaune citron ou encore le vieux rose !

SHARE

LEAVE A REPLY

Please enter your name here
Please enter your comment!