Les plus beaux Yachts du monde

Cette semaine, nous partons à la découverte de quelques un des plus beaux bateaux de luxe jamais construits. Dans cette liste, tout n’est que démesure, de la taille de ces yachts à leurs prix, en passant par le nombre de leurs piscines ou de membres d’équipage… Vous les avez peut-être déjà aperçus si vous êtes habitué des ports de plaisance de Monaco, Cannes ou Antibes. Découvrons sans plus attendre ces yachts de légende !

Azzam, le yacht le plus long

Yacht Azzam

Livré en 2013 par la société Lürssen, Azzam est devenu le plus grand Yacht du monde avec ses 180 mètres de long de la proue à la poupe ! En termes de prix, on parle tout de même de la bagatelle de 468 millions d’euros soit le deuxième yacht le plus cher au monde. Côté caractéristiques, Azzam affiche 94 000 chevaux, une vitesse de pointe de 30 nœuds et un réservoir de carburant pouvant contenir un million de litres de fuel. La construction aura quant à elle durée 3 ans. À noter également que l’intérieur de ce bateau de luxe a été réalisé par le designer français Christophe Leoni. La largeur du navire est de 20 mètres et celui-ci comprend un total de 6 ponts.

Yacht Azzam

 

Yacht Azzam

La société allemande Lüssern, située à Brême, détient le record du monde du plus grand yacht construit avec les 180 mètres d’Azzam. Le navire Azzam est la propriété de la famille royale des Émirats.

Eclipse, le yacht le plus cher

Si l’Azzam est le plus grand, ce n’est pourtant pas le plus cher de l’histoire. En effet, l’Eclipse, construite en 2009, a couté 800 millions de dollars à son propriétaire, le milliardaire russe Roman Abramovich (célèbre notamment pour être le propriétaire du club de football anglais de Chelsea). Ce yacht de luxe est tout de même long de 162,5 mètres. Son équipement est véritablement incroyable puisqu’on trouve sur l’Eclipse deux pistes d’hélicoptère, une piscine, un cinéma, un aquarium, un sous-marin miniature, 3 vedettes d’appoint, 24 cabines aux vitres pare-balles et un système de détection des missiles !!! Bref, le yacht l’Eclipse est vraiment hors-norme à tous les niveaux.

Eclipse yacht

Yacht Eclipse

Les autres super-yachts

Parmi tous les autres grands yachts qui naviguent sur les mers du monde, en voici quelques un qui retiennent notre attention.

Tout d’abord le Superyacht A, au design vraiment original et construit en 2008. Il a été imaginé par le créateur français Philippe Starck pour un cout total estimé d’environ 323 millions de dollars. Son propriétaire est russe comme pour l’Eclipse puisqu’il s’agit du milliardaire Andrey Melnichenko.

Superyacht A

On retiendra également le Seven Seas, le Yacht de Steven Spielberg. Ce petit bijou des mers mesure 86 mètres de long et aura coûté 200 millions de dollars à construire. Sa particularité ? Une grande salle de cinéma à l’intérieur bien évidemment!

Seven Seas

On termine avec le Lady Moura, un super yacht construit en 1990 pour 210 millions de dollars. Ce bateau est la propriété d’un homme d’affaires saoudien : Nasser Al-Rashid. Petite anecdote, c’est ce yacht qui s’était échoué en 2007 pendant le Festival de Cannes !!!

Lady Moura

www.luerssen-yachts.com

SHARE
Cofondateur de Luxebytrendy avec Chloé, Nicolas a toujours été passionné par l’univers du luxe et aussi de la mode. Nicolas aime tous ce qui touche à l’univers du luxe et particulièrement l’horlogerie de luxe et le high-tech haut de gamme. Pour vous informer sur les dernières actualités du monde du luxe, Nicolas n’hésitera pas à rechercher les actualités les plus intéressantes du secteur pour vous les faire découvrir. Issu d’une école de commerce parisienne, Nicolas n’hésitera pas à vous tenir informé de l’actualité du secteur du luxe et de l’horlogerie, mais aussi à vous raconter l’histoire et l’univers des plus grandes maisons du luxe…