Les bijoux, une idée de cadeau de Noël qui fait toujours plaisir

Chaque année, c’est la même histoire ! On veut faire plaisir à la famille et aux amis à Noël mais on ne sait jamais quoi offrir. Plutôt que d’acheter plein de petites babioles qui seront certainement oubliées une fois le sapin de Noël évacué du salon, pensez à offrir des bijoux de luxe à vos proches. C’est un présent qui ne sera pas rangé au fond d’un placard à prendre dans la poussière, puisqu’un bracelet élégant ou des boucles d’oreilles étincelantes rappelleront toujours les beaux souvenirs des fêtes de fin d’année !

Cela pourrait même devenir une tradition de porter ces bijoux offerts à Noël lors des célébrations des années à venir.

Des idées cadeaux pour femme

Si vous souhaitez acheter un cadeau de Noël qui évoque visuellement les couleurs traditionnelles de cette époque de l’année, vous aurez l’embarras du choix avec les pierres précieuses telles que l’émeraude ou le rubis. Sur une base en or jaune, vous retrouverez le vert, le rouge et le doré des décorations de Noël des grands magasins parisiens ! Ainsi, ce sera un clin d’œil discret à ces couleurs typiques tout en profitant de l’élégance et de la finesse des bijoux de luxe.

Une bague en émeraude brillera de mille feux sur le doigt de votre bien-aimée, tout aussi bien qu’un bracelet aux rubis comme celui-ci de Cartier. Pensez aussi aux boucles d’oreilles en diamants qui pourra rappeler les flocons de neige qui – on l’espère – tomberont le jour de Noël !

Des idées cadeaux pour homme

Les dames ne sont pas les seules à apprécier les beaux bijoux ! Une montre pour homme est bien évidemment une valeur sûre, mais vous pouvez aussi opter pour une pince pour cravate ou des boutons de manchette.

La sélection de pinces pour cravate de Dunhill est composée de très jolies pièces faits de métaux précieux et avec des textures variés. C’est un accessoire qui apporte une vraie distinction sociale à celui qui le porte. Un must pour tout homme d’affaires élégant !

pince

Du côté des boutons de manchettes de luxe, on a l’embarras du choix. Les formes et les couleurs sont infinies ! En plus des boutons de manchettes classiques en rond ou en barre, on retrouve de fins papillons colorés, des rouages imitant le mécanisme d’une montre, des verres à cocktail ou même des plumes en argent. La marque Farfetch en propose une belle sélection pour les amateurs de bijoux originaux et trendy !

Des idées cadeaux pour enfants

Les enfants aussi ont droit à leurs bijoux de Noël ! Les petites robes en velours rouge et les chemises miniatures de ces petits bambins seront mises en valeur grâce à des bijoux adaptés aux plus petits.

Une gourmette est un classique parmi les cadeaux pour bébés et enfants : gravé sur mesure, ce bracelet saura accompagner tous vos Noëls ! La marque Ovale propose de très beaux bijoux pour enfants et bébés, mais aussi des objets de luxe comme des cuillères en argent massif ou encore un coffret avec des couverts et un lange. Et si vous souhaitez offrir des boucles d’oreilles à un enfant qui a déjà les oreilles percées, pensez à des bijoux colorés et ludiques.

C’est le genre de cadeau qui se garde toute une vie et qui fera à coup sûr plaisir aux nouveaux parents comme aux plus petits. Plus tard, lorsque l’enfant aura grandi, il regardera d’un nouvel œil ce cadeau et se souviendra de ses souvenirs d’enfance des fêtes de Noël. C’est donc bien plus qu’un objet que l’on offre, mais un cadeau qui sera témoin du temps qui passe !

chaine

Bien présenter le bijou sous le sapin

Et pour finir, pensez à entourer le boîtier du bijou que vous allez offrir d’une belle étoffe imprimée. Cela remplacera le classique papier cadeau et apportera une touche d’élégance à votre cadeau en plus d’être un petit cadeau supplémentaire pour le ou la destinataire du bijou ! La technique du furoshiki a le vent en poupe : suivez ce guide pour faire un emballage cadeau digne du cadeau de luxe que vous allez offrir !

furoshiki

SHARE