Les créateurs de bijoux, des artisans hors norme

Les créateurs de bijoux bénéficient d’un savoir-faire qui émerveille souvent les non-initiés. Bien qu’il existe des formations sur l’histoire de la bijouterie et la création de bijoux, ce n’est que la passion pour cet univers qui permet de devenir un créateur de bijoux reconnu pour son travail ! Aujourd’hui, je vais vous parler plus en détails de ce métier sans égal et vous présenter quelques créateurs !

La création de bijoux : un métier historique

La création de bijoux, ou joaillerie, est un métier qui ne date pas d’hier. Il s’agit d’un véritable art qui a connu – au même titre que les tableaux que l’on retrouve aux murs d’un musée – des évolutions historiques importantes. Le créateur de bijoux qualifié est capable d’étudier un bijou et retrouver l’époque dont il vient, ainsi que son appartenance culturelle et sociale. Et c’est sans même parler des techniques de fabrication !

Comme on le voit ici, la création de bijoux comprend plusieurs métiers spécialisés. Tout d’abord, le gemmologue est spécialisé dans l’étude et le choix des pierres précieuses et semi-précieuses, alors que le sertisseur ajustera ces pierres sur les métaux précieux choisis. Le bijoutier, lui, créera des bijoux manuellement ou à l’aide de diverses machines, et enfin, le joaillier créera des bijoux pour mettre en valeur des pierres ornementales ou les perles.

Les bijoux fantaisie : que ça scintille !

Les créateurs One More proposent des bijoux fantaisie uniques avec des métaux tels que l’or (jaune, blanc ou rose) ou l’argent mais également la céramique. Ils choisissent de magnifiques diamants pour leurs créations, mais certaines pièces mettent en valeur d’autres pierres précieuses comme le saphir bleu, jaune ou rose !

Dans un style tout à fait différent, on retrouve les bijoux Pesavento. Leur design moderne et surprenant vient tout droit d’Italie et est signé Chiara Carli et Marino Pesavento, les créateurs derrière la marque. Les colliers, bagues et bracelets sont faits d’argent, de carbone de synthèse et d’émail.

Alexandre Rosenberg est un bijoutier dont les idées créatives se renouvellent sans cesse ! Ses créations sont fines, colorées et de la plus grande qualité. On retrouve des pierres précieuses et semi précieuses très variées dans ses collections : en plus des diamants, saphirs, rubis et émeraudes, ce créateur utilise de la citrine, de l’améthyste, de la tourmaline, du quartz fumé et du grenat almandin et rhodolite. Un créateur à découvrir si ce n’est déjà fait !

alexandre

Les créateurs classiques et chics, pour être sûr de faire plaisir

Le premier nom de marque de bijoux classiques qui vient à l’esprit est bien Cartier, mais il n’est pas le seul à proposer des bijoux intemporels !

Sweet Paris propose une collection de bijoux qui met en avant la beauté et l’excellence du diamant. Sylvain Roy est le penseur derrière cette jolie marque pleine de bijoux fins et tendance. L’or rose, élégant et délicat, est un métal privilégie dans cette collection.

sweet paris

Autant de bijoux que de goûts et couleurs

Le talent et la variété des créateurs de bijoux est sans fin ! Il y aura toujours un créateur inspiré pour vous proposer un magnifique ornement. Mon dernier conseil ? Ne pas hésiter à comparer de nombreux créateurs et bijoux avant de faire votre choix. Il faut que votre achat soit un coup de cœur qui puisse durer véritablement dans le temps !

SHARE