Les meilleures stations de ski haut de gamme du monde

5 (100%) 1 vote

Après de longs mois d’attente, la saison de ski est enfin ouverte ! Ski, snowboard ou encore ski de fond, les sports de glisse sont de plus en plus tendances. Alors si vous partez cette année au sport d’hiver, voici quelques adresses des meilleures stations de ski du monde où luxe, chic et volupté sont les maîtres mots.

Saint-Moritz en Suisse

st-moritz-2

Ultra luxueuse, la station de ski Saint-Moritz située dans la vallée de l’Engadine dans les Alpes Suisses est l’endroit privilégié des stars. Cette station est connue dans le monde entier pour avoir accueilli les Jeux Olympiques à deux reprises. Elle dispose donc d’une piste de bobsleigh ou encore d’une patinoire olympique. Parapente, luge, snowkiting ou encore escalade sur glace, à Saint Moritz il est impossible de s’ennuyer ! De plus, c’est l’endroit idéal pour profiter et prendre du bon temps grâce à ses nombreux spas, à ses boutiques luxueuses et à ses restaurants gastronomiques ! Moins cher qu’aux États-Unis et plus cher qu’en France, il faut compter environ 70 euros par personne pour une journée de ski dans cette station de luxe.

Val d’Isère en France

Val d'Isère city

Nul besoin de partir très loin pour profiter des joies qu’offrent les stations de ski de luxe ! En effet, la France regorge de stations chics et élégantes comme Val d’Isère. Cette station située dans les Alpes françaises, non loin de Tignes, dispose de plus de 300 km de pistes afin de pratiquer au choix le ski, le ski de fond ou encore le snowboard en toute quiétude. La station propose des hôtels et autres spas de luxe tels que l’Hôtel Barmes de L’Ours à environ 1 000 euros la nuit par personne en haute saison ou encore l’Hôtel Avenue Lodge avec son Spa Esthederm, lieu ultra prisé !

Aspen dans le Colorado aux États-Unis

Aspen2

Aspen est la station de ski la plus connue au monde, en effet, que ce soit dans les films ou les séries américaines, les vacances d’hiver se passent généralement à Aspen dans le Colorado ! Bon nombre de personnes viennent à Aspen afin de passer du temps en famille et de profiter des paysages majestueux qu’offre la région aussi bien en hiver qu’en été. La station est aussi réputée pour son histoire et ses monuments culturels comme le Wheeler Opera House ou encore l’Aspen Art Museum mais également pour ses nombreuses boutiques de luxe. Huppée, cette station est l’équivalent de Saint Barth. Elle est donc fréquentée par la plupart des stars américaines ! Pour skier à Aspen, il faudra débourser environ 150 euros par personne pour la journée.

Whistler-Blackcomb au Canada

ski-runs-WHISTLER1215

Grandiose et majestueux, le domaine skiable Whistler-Blackcomb est l’un des plus beaux endroits au Canada. Il s’agit de la montagne la plus connue d’Amérique du Nord, en effet, c’est ici qu’a eu lieu les Jeux Olympiques 2010 en accueillant notamment les épreuves de ski alpin. La station met en avant ses valeurs écologiques et environnementales afin de satisfaire le plus grand nombre de visiteurs. Whistler-Blackcomb est donc un domaine fait pour les plus aventuriers qui apprécient tout de même le confort haut de gamme en descendant dans des hôtels luxueux tels que le Fairmont Château Whistler ou encore le Westin Resort And Spa Whistler. Comptez environ 100 euros pour le forfait d’une journée de ski.

Le monde entier regorge de stations de ski luxueuses qui proposent des activités toutes plus attrayantes les unes des autres. Nous pouvons également citer la fabuleuse station de Kitzbühel en Autriche, il s’agit d’une petite ville située à l’est d’Innsbruck : un lieu intime mais hautement luxueux. La station de Megève en Suisse n’est pas en reste, en effet, cette dernière fait partie des stations les plus prisées des stars.

 

SHARE