Les plus beaux palaces parisiens

Bon nombre d’hôtels 5 étoiles parisiens et même français convoitent avec envie le prestigieux Label « Palace » mais seuls 16 d’entre eux ont réussi à l’obtenir. C’est en 2010 que la distinction «Palace» a fait son entrée grâce à une commission officielle. Ce statut permet à ces différents établissements de mettre en avant leur excellence et leur perfection, le luxe et l’intemporalité de leur établissement hôtelier. Parmi les Hôtels 5 étoiles parisiens ayant obtenu la distinction de Palace, nous pouvons retrouver les suivants : Le Meurice, Le Plaza Athénée ou encore le Crillon.

Le Meurice

Classic-room-01

Considéré comme l’un des plus beaux Palaces parisiens, le Meurice, à l’architecture neo-classique Haussmannien est situé rue de Rivoli. La plupart de ses somptueuses chambres offrent une vue imprenable sur les jardins des Tuileries et l’hôtel est à seulement 10 minutes à pied du Louvre et des Champs Elysées, au cœur même de la capitale. Pour passer une nuit dans ce lieu feutré où le passé et le présent se mêlent, comptez pas moins de 900 euros pour une chambre double. En 2016, Philippe Starck offre au Palace un nouveau souffle en termes de décoration et lui redonne ses lettres de noblesse. De plus, si vous souhaitez déguster des mets raffinés et étoilés, sachez que c’est le célèbre chef Alain Ducasse qui est à la tête du restaurant 3 étoiles. L’hôtel dispose d’une Suite Royale « Belle Etoile », avec 250 m² de terrasse et une vue sur Paris à 360 degrés.

Le Shangri-La Paris

La-Suite-Shangri-La-terrace

Le Shangri-La fait partie lui aussi de la distinction « Palace » et ce pour son univers luxueux et ses différents service toujours plus personnalisés. Situé dans le 16 ème arrondissement de Paris près de l’avenue Iéna, ce Palace était à l’origine la demeure du Prince Roland Bonaparte, de quoi vivre la vie princière le temps de quelques nuits. Ses chambres, décorées de façon luxueuse avec vue sur la Tour Eiffel, sont somptueuses et élégantes, et la nuit en chambre double est à 1 000 euros. Rien que cela ! L’hôtel 5 étoiles offre des services exceptionnels tels que le room service 24h/24, un service de baby-sitting, de pressing, une conciergerie de luxe et autres services personnalisés.

Le Plaza Athénée Paris

Capture d’écran 2017-08-17 à 13.03.09

Le Plaza Athénée situé près du pont de l’Alma à Paris, avenue Montaigne et à quelques minutes à peine des Champs Elysées a été rénové pendant pas moins de 11 mois et a rouvert ses portes en 2014. L’Hôtel doit sa renommée légendaire à ses équipements toujours plus luxueux tels que son Spa Christian Dior, son restaurant gastronomique dirigé par Alain Ducasse ou encore sa magnifique cour intérieure arborée où le calme et la sérénité sont de mise. De plus, les chambres avec vue sur la Tour Eiffel ou sur les jardins font au minimum 110m2 pour le plus grand bonheur de ses occupants. La suite Royale, la plus grande du Palace fait, quant à elle, 450 m2, grandiose, n’est-ce pas ? Mais si vous souhaitez une chambre plus simple, le prix de la chambre double est de 1 200 euros par nuit.

 

Luxe, calme et volupté mais aussi raffinement et plaisir sont les maîtres mots de ces lieux si magiques. Après ce petit tour d’horizon de quelques-uns de nos Palaces parisiens, il ne reste plus qu’à faire votre choix. Mais si votre budget ne vous le permet pas, pas de panique, d’autres solutions existent. En effet, il est toujours possible de prendre un café ou un cocktail ou enfin de découvrir leurs différents restaurants pour vivre le temps d’un instant, un moment unique et exceptionnel comme suspendu dans le temps.

SHARE

LEAVE A REPLY

Please enter your name here
Please enter your comment!