3 lieux de rêve pour votre cérémonie de mariage !

Vous avez profité de la Saint-Valentin pour demander votre dulcinée en mariage ? Il ne vous reste plus qu’à trouver l’endroit idéal où célébrer votre amour éternel. Entre destinations luxueuses et insolites, voici 3 idées pour un lieu de mariage de rêve où vous pourrez vous dire « oui » – et pourquoi pas passer la lune de miel par la même occasion !

Plage et cocotiers : les Maldives, lieu de mariage fantasmatique

Quand vous pensez aux Maldives, vous vous dites : destination de rêve pour une lune de miel complètement déconnectée de la réalité ? C’est juste : cet archipel de l’océan indien, réputé pour ses plages, ses cocotiers et ses magnifiques bungalows sur pilotis, est avant tout populaire pour les voyages en amoureux – une fois la cérémonie passée.

Mais saviez-vous que c’est également un lieu de mariage prisé ? L’hôtel One & Only Reethi Rah Resort est devenu au fil du temps un établissement de grand standing accueillant les couples désireux de se dire « oui » face à l’océan… et dans le luxe le plus total. Oui, le luxe : ici, on parle d’une île privée, à laquelle vous accédez après un court trajet en yacht depuis l’aéroport. On parle également d’un pavillon de mariage à couper le souffle et d’un personnel composé de près de 1 000 personnes à votre disposition – pas toutes en même temps, mais une bonne partie quand même.

DJ, fleuriste, pâtissier, traiteur… Ils sont tous sur place, à attendre l’expression de vos désirs les plus fous, pour une cérémonie absolument parfaite – le comble du chic étant de patienter jusqu’au clair de lune pour convoler en justes noces sous la lumière de Sélène. Et si vous désirez explorer d’autres horizons à l’occasion de votre lune de miel, pourquoi ne pas profiter de votre emplacement pour aller visiter le Sri Lanka à quelques centaines de kilomètres de là ?

Jetez un œil sur le site officiel de l’hôtel pour en savoir plus sur ce lieu de mariage insolite !

3 lieux de rêve pour se marier 2

New York, New York : pour jouer les célébrités

Si vous êtes fan de la série Friends, vous vous souvenez certainement de la réaction de Rachel lorsque son père lui annonce qu’il pourra lui avoir « le Plaza » pour son mariage : elle en pleure de joie ! Ce n’est pas un hasard : le Plaza Hotel de New York est LE lieu de mariage rêvé de toutes les jeunes femmes – et de pas mal d’hommes aussi. L’hôtel est régulièrement choisi pour être le lieu de réception des noces les plus extravagantes de la métropole, comme celles, en 2000, de Michael Douglas et de Catherine Zeta-Jones.

Pourquoi les célébrités courent-elles au Plaza pour se marier ? Parce que l’établissement affiche des arguments imparables : appartements privés donnant sur Central Park, salle de réception Grand Ballroom pouvant contenir plusieurs centaines d’invités, Terrace Room dominée par des lustres de cristal inspirés du château de Versailles… Qui refuserait un lieu de mariage aussi chic, avec en outre l’opportunité de croiser un acteur hollywoodien ou un riche maharadjah de passage ?

Les amateurs de cinéma ne seront pas non plus déçus : le Plaza Hotel est un établissement qui a reçu de nombreuses équipes de tournage. C’est dans le fameux Oak & Room Bar que le personnage joué par Cary Grant se fait enlever dans La Mort aux trousses d’Hitchcock. Et des séquences de Cotton Club, de Nos plus belles années ou encore de Maman, j’ai encore raté l’avion y ont été tournées, ainsi que des passages de la série Les Soprano. Côté littérature, Truman Capote et Francis Scott Fitzgerald y ont élu domicile pendant plusieurs semaines.

Et si tout cela ne vous suffit pas, sachez que ce lieu de mariage parfait propose également un forfait « lune de miel » comprenant des tickets pour assister à des spectacles sur Broadway. Les pages web du Plaza sauront vous convaincre mieux que mille mots !

3 lieux de rêve pour se marier 3

Princes et princesses ont rendez-vous à Vaux-le-Vicomte

Impossible de finir cette présentation sans évoquer un lieu de mariage aussi féerique que délicieux : le château de Vaux-le-Vicomte, en France – très exactement sur la commune de Maincy, en Seine-et-Marne. Ce domaine a été construit au XVIIe siècle pour le compte de Nicolas Fouquet, surintendant des finances de Louis XIV, avec les contributions des « têtes d’affiche » de l’époque : Le Vau à l’architecture, Le Brun aux peintures, Le Nôtre aux jardins. Pour rappel, Vaux-le-Vicomte contribua certainement à titiller la jalousie du roi à l’égard de Fouquet, qui termina ses jours en prison.

Si vous pensez qu’un château est un lieu de mariage surfait, seulement bon pour les touristes chinois, c’est que vous n’avez jamais assisté à des noces à Vaux-le-Vicomte (et donc que vous n’étiez pas invité aux épousailles de Tony Parker et d’Eva Longoria). Plus qu’un mariage, c’est un conte de fées qui prend vie : promenades en calèche dans les splendides jardins, feux d’artifice, musiciens en costumes qui vous jouent des menuets à la demande, dégustation de vins grandioses dans les caves… Au besoin, un héliport est même mis à votre disposition – ce qui est toujours bon signe, même si vous n’avez pas encore d’hélicoptère !

Pour le lendemain de la cérémonie, vous avez l’embarras du choix : des balades à travers le département le plus rural d’Île-de-France, la découverte de la jolie ville de Melun toute proche, ou une montée à Paris pour prendre quelques photos sous la Tour Eiffel !

3 lieux de rêve pour se marier 4

Bien sûr, rien ne vous empêche de prévoir une lune de miel dans un endroit totalement différent de votre lieu de mariage : lisez cet article pour y puiser de bonnes idées de voyage de noces !

SHARE