Maison et objet : Bientôt le 20ème anniversaire

Salon Maison et Objet 2015

Chaque année un salon qui entremêle les objets lifestyle, les meubles, l’architecture d’intérieur mais également depuis cette année un pôle Luxe a lieu. Il s’agit effectivement du célèbre salon Maison et Objet. Cette année encore il s’installera à Paris Nord Villepinte du 4 au 8 Septembre 2015.

Un vrai plaisir pour tous les amoureux de la décoration d’intérieur. Cette année aura également une saveur différente puisqu’il s’agit du 20ème anniversaire de ce salon devenu mythique. Nous avons décidé de vous le présenter, bonne lecture !

L’année 2015 sera animée pour le salon Maison et objet

Maison et Objet est un salon traditionnellement tourné vers la décoration d’intérieur et le design chic et élégant. Cette année sera particulière pour le salon qui rassemble des milliers de curieux à chaque édition. En effet, cette année sera la 20ème représentation du Maison et Objet, et elle sera tournée vers le luxe, le design et l’architecture d’intérieur.

 Salon Maison et Objet 2015

L’offre proposée se regroupe autour de ce nouveau pôle Luxe. Pourquoi donc parler de luxe pour un salon décoratif ? Il faut savoir que ce thème vient comme une métaphore du rare et de l’unique. Il rappelle que de plus en plus les arts décoratifs de haute facture sont appréciés du grand public et recherchés pour chez soi.

Trois grands tendanceurs feront d’ailleurs le déplacement pour livrer leurs avis et leur interprétation sur cette thématique. Il s’agit de François Bernard, Vincent Grégoire et Elizabeth Leriche. Il se succèderont tour à tour à l’Espace Inspirations pour donner des mini conférences dans le Hall 7 (Precious et le nouveau Forum d’Inspirations).

 Maison et Objet

Dorothée Meilichzon donnera elle aussi une conférence sur son travail de décoratrice à l’Espace Conférences le vendredi 4 septembre 2015 à partir de 16h. Il s’agit de la décoratrice d’intérieur élue « Créateur de l’année Maison et Objet ». Elle a d’ores et déjà créé son propre cabinet de création et se lance un nouveau défis en 2009 lorsqu’elle crée son agence polyvalente Chzon. Elle compte parmi ses différents travaux des hôlels parisiens, londoniens ou new-yorkais. C’est à elle par exemple que l’on doit la décoration d’intérieur du Grand Pigalle Hôtel à Paris.

Cette 20ème édition du Maison et Objet sera également l’occasion de présenter de jeunes talents du domaine. Effectivement, comme chaque année pour la session de Septembre la chance est donnée à de jeunes décorateurs de faire leurs preuves auprès de milliers de visiteurs. Gilles Neveu, Camille Riboulleau, Laura Lynn Jansen & Thomas Vally ou encore Arthur Gillet seront là pour présenter leur travail.

Enfin le Hall 8 sera comme chaque année consacré à une remise de prix avec le Maison et Objet PROJETS Awards. Ce concours rassemble des participants du monde entier et permet de récompenser les projets les plus innovants du Salon des solutions architecturales haut de gamme. Un vote du jury composé de professionnels de l’architecture et de l’aménagement d’intérieurs permettra d’élire le projet le plus pertinent pour le concours. Cinq finalistes ont été pressentis avec des projets variés présentés ci-dessous.

Maison et Objet

Salon Maison et Objet

Salon Maison et Objet 2015

Maison et Objet

Maison et Objet

Maison et Objet : Les informations pratiques

Le salon ouvrira ses porte du 4 au 8 Septembre 2015 au Parc des Expositions de Paris Nord Villepinte.

Les horaires d’ouvertures sont les suivants : Du vendredi au lundi – de 9h30 à 19h00 et le mardi de 9h30 à 18h00.

Des navettes gratuites sont disponibles au départ de Porte Maillot de 8h à 17h30 et au départ de Villepinte de 9h00 à 20h30.

SHARE
Cofondateur de Luxebytrendy avec Chloé, Nicolas a toujours été passionné par l’univers du luxe et aussi de la mode. Nicolas aime tous ce qui touche à l’univers du luxe et particulièrement l’horlogerie de luxe et le high-tech haut de gamme. Pour vous informer sur les dernières actualités du monde du luxe, Nicolas n’hésitera pas à rechercher les actualités les plus intéressantes du secteur pour vous les faire découvrir. Issu d’une école de commerce parisienne, Nicolas n’hésitera pas à vous tenir informé de l’actualité du secteur du luxe et de l’horlogerie, mais aussi à vous raconter l’histoire et l’univers des plus grandes maisons du luxe…