Mariage : les 5 thèmes de l’année 2018

Rate this post

L’un des points principaux lorsqu’on organise son mariage, c’est bien évidemment le thème de ce dernier ! Il est donc important de le choisir selon ses envies et ses goûts. Afin de vous aider dans vos réflexions et dans vos choix, nous avons répertorié les 5 thèmes phares de l’année 2018 :

1. Chic et champêtre

mariage-champetre-chic-idee-deco-theme-rustique-photos

Depuis plusieurs années maintenant, le thème Chic et Champêtre est une des plus grandes tendances ! Si vous aimez la nature, les belles matières et les couleurs naturelles, nul doute que ce thème est fait pour votre mariage ! De la dentelle pour la robe de mariée avec des fleurs dans les cheveux, du liberty pour le nœud papillon du marié et des bouquets de fleurs fraîchement cueillies dans le jardin de votre grand-mère en guise de centre table et de bouquet de mariée et le tour est joué ! L’esprit guinguette ravira vos convives à la perfection.

2. Pastel

Après la tendance dit du color block, place aux couleurs plus douces et raffinées comme le pastel ! Ce nouveau thème fait parti lui aussi des thèmes les plus demandés depuis quelques saisons et tend à se renforcer de plus en plus. Des faire-part rose poudré à la décoration vert mint en passant par les robes des demoiselles d’honneur couleur lila, tout est réuni pour passer un moment de rêve et de féérie tout en douceur !

Par ailleurs, si vous songiez à un thème plus original et/ou plus coloré, voici 3 exemples de thèmes qui ne vous laisseront pas indifférent :

3. Le voyage

6d25c1a71a7ebee779ff73dfc68cfd99

Souvent mis de côté car trop compliqué à mettre en place, le thème du voyage est pourtant synonyme de personnalisation. En effet, ce dernier vous permet de mettre en avant ce que vous aimez comme la destination de votre choix ou de vos rêves. Vos convives découvrent alors un nouvel endroit et voyagent le temps de quelques heures avec vous. Il tout à fait possible de mettre en guise de décoration des souvenirs ramenés de vos précédentes escapades et de partager avec vos invités ces derniers ! L’avantage de ce thème est la multitude de possibilités !

4. L’hiver

C’est bien connu, les mariages ont lieu principalement au printemps ou en été mais rarement en automne ou en hiver, et pourtant ! L’hiver est une magnifique saison pour se dire oui. Pour commencer, cela coûte moins cher, ce qui est un avantage à ne pas négliger. De plus, le décor naturel qu’offre la nature est suffisant pour accepter de fixer une date en décembre par exemple. Neige, flocons ou encore stalactites, soyez certain que la magie et la féérie opéreront !

5. Tropical

mariage-tropical-8

Si par ailleurs, vous préférez une ambiance plus chaude et plus estivale, pensez au thème tropical ! C’est l’un des thèmes les plus tendances cette année. Pour une décoration réussie, pensez aux sets de table en forme de feuilles de palmier, à de jolis bouquets de fleurs colorées en guise de centre de table ou encore à une magnifique arche de fleurs en extérieur pour un échange de vœux spontané et chic à la fois. Tout est réuni dans ce thème pour passer un moment unique et paradisiaque. Enfin, si vous souhaitez un thème 100% tropical jusque dans le moindre détail, dégustez les cocktails dans des noix de coco par exemple !

 

Encore bien d’autres nouveaux thèmes comme le thème scandinave ou encore le thème oriental sont en vogue en 2018 alors si vous comptez vous marier cette année, laissez libre cours à votre imagination et vos envies en réalisant l’ambiance de vos rêves ! Après tout, on ne se marie qu’une fois, non ?

Et si vous n’avez pas encore fait votre choix quant à la bague de fiançailles, nul doute que notre article (ici) vous aidera !

SHARE

LEAVE A REPLY

Please enter your name here
Please enter your comment!