Messika – une marque de bijoux Haute Joaillerie

Valérie MESSIKA  – Une femme incontournable

 

PDG et Directrice artistique chez Messika Joaillerie

valerie MessikaSa devise : sortir le bijou des carcans pour créer son propre style. Sa promesse : garder le diamant comme pierre unique. Pari tenu.

Valérie Messika, la fille du diamantaire André Messika, est restée fidèle à la reine des gemmes depuis le lancement de sa marque en 2005 tout en la libérant des exercices obligés comme la rivière ou le solitaire. Pierres mobiles, bracelets et colliers à la souplesse élastique, les lignes best-seller Move et Skinny jouent avec brio sur l’innovation technique et la modernité sans rien concéder à la qualité. L’ensemble des collections, fidèles à ce credo, ont trouvé un écrin à leur mesure dans la boutique de la rue Saint-Honoré inaugurée l’an dernier.

En 2015, pour les dix ans de la marque, c’est un atelier de haute-joaillerie qui a vu le jour à Paris, à quelques pas de là. Valérie Messika, entrepreneur douée, marche dans les pas de son père mais a su tracer son propre chemin.

Messika fête ses 10 ans

En dix ans, Valérie Messika a non seulement créé une maison de joaillerie moderne et bâti une marque internationale, mais elle a aussi fait bouger l’état d’esprit de l’univers du diamant.

Bracelet Move Messika
En concevant des bijoux à caractère mobile et ergonomique, qui mettent en valeur le corps des femmes, elle a su inventer un langage original pour les diamants, et imposer son style contemporain à toute une nouvelle génération en quête de modernité.

Sa réputation acquise sur une base de confiance et d’expertise lui permet aujourd’hui de passer à un nouveau chapitre de son histoire. La collection Move, imaginée par Valérie Messika en 2007 s’impose immédiatement comme une collection iconique.

Symbole de l’amour d’hier, d’aujourd’hui et de demain, ses trois diamants mobiles sont désormais des must have. Un bijou de la collection Move est vendu toutes les 30 minutes dans le monde.

Pour célébrer cette décennie de créativité, d’audace et d’innovation, la Maison inaugure au sein de ses bureaux parisiens son propre atelier de Haute-Joaillerie.

L’atelier livre une série de 10 parures, chiffre symbole de cet anniversaire, consacrant la reine des gemmes chère à la Maison, le diamant. Ces 10 prouesses joaillières marquent la rencontre d’un savoir-faire historique, dont Valérie Messika est l’héritière, et d’une féminité contemporaine insufflée à chacune de ses créations.

Fort de son succès Messika compte aujourd’hui 250 points de vente dans 50 pays à travers le monde. En 2013, la Maison inaugurait son premier Flagship Store dans l’une des artères les plus luxueuses de Paris, au 259 rue Saint-Honoré. A l’horizon 2016 elle prévoit l’ouverture de 5 autres boutiques.

Messika Fête ses 10 ansMessika en quelques chiffres:

 – Lancement de Messika en 2005
– Messika est distribuée dans 50 pays et plus de 250 points de vente.
– Plus de 5000 références ont été développées par la marque
– 28 collections dont 10 collections haute joaillerie
– 6 boutiques ouvertes entre 2013 et 2016  ( France, Arabie Saoudite, Katar, Barhain, Kazakhstan)
-5 ans de croissance à deux chiffres
-Lancement en 2015 des marchés Asiatique et Américain
– 1 bijou de la collection Move est vendu toute les 30 minutes dans le monde.

Nous vous ferons partager les nouvelles collections lors du prochain salon de Baseworld

SHARE
Cofondateur de Luxebytrendy avec Chloé, Nicolas a toujours été passionné par l’univers du luxe et aussi de la mode. Nicolas aime tous ce qui touche à l’univers du luxe et particulièrement l’horlogerie de luxe et le high-tech haut de gamme. Pour vous informer sur les dernières actualités du monde du luxe, Nicolas n’hésitera pas à rechercher les actualités les plus intéressantes du secteur pour vous les faire découvrir. Issu d’une école de commerce parisienne, Nicolas n’hésitera pas à vous tenir informé de l’actualité du secteur du luxe et de l’horlogerie, mais aussi à vous raconter l’histoire et l’univers des plus grandes maisons du luxe…