Nouvel Iphone Edition : un smartphone de luxe ?

Comme à chaque nouvel Iphone signé Apple, l’hystérie et l’enthousiasme sont à leur comble. Tous les passionnées et les adeptes de la marque attendent cela avec la plus grande impatience. La sortie de l’Iphone X n’a donc pas dérogé à la règle. En effet, lors de la présentation officielle de l’Iphone X, bon nombre de personnes étaient déjà à l’affut de ce petit bijou de technologie.

Dixième keynote d’Apple

iphone-x-gallery1-2017

Apple a donc présenté le 12 septembre dernier trois nouveaux modèles d’Iphone : il y d’abord l’Iphone 8, puis l’Iphone 8 Plus et enfin l’Iphone X (ou Edition). Cette présentation officielle a eu lieu dans l’amphithéâtre Steve Jobs, du nom de l’ancien PDG d’Apple décédé en 2012. Cet amphithéâtre peut contenir pas moins de 1 000 places et constitue la première pièce du nouveau siège d’Apple nommé l’Apple Park en Californie. Cette dixième keynote a donc été l’occasion de non seulement présenter les nouveaux modèles mais aussi de présenter le nouveau siège de la marque. Dirigé sous la coupe de Tim Cook, le PDG d’Apple, la keynote a une fois de plus fait sensation. Et l’Iphone qui suscite autant de curiosité et de discussions est bien évidemment l’Iphone Edition ou également appelé Iphone X. Mais, pourquoi ?

Même après 10 années de révolution, d’évolution et de technologie, Apple arrive toujours à nous surprendre et à surprendre, pour leur plus grand bonheur, les fans inconditionnels de la marque à la pomme. Mais alors quel est son secret et comment Apple arrive à créer la surprise Iphone après Iphone ? Tout simplement en étant le plus innovant possible. L’Iphone X constitue le smartphone le plus cher de la planète, rien que cela !

L’Iphone Edition ou X : un concentré de technologie

iphone-qi-chargig-2

Tout d’abord, l’Iphone X c’est tout simplement un écran. Un écran sans fin et sans limite de 5.8 pouces. Il s’agit d’un écran Super Retina 2436 x 1125 pixels 458 ppi, un réel plaisir pour les yeux ! Apple a donc fait le choix d’enlever son bouton Home pour laisser place à un seul et unique écran.

Parmi ses différentes caractéristiques, l’Iphone X est notamment convoité pour son déverrouillage par reconnaissance facial Face ID avec prise en charge 3D et processeur indépendant. Il est également possible de payer avec Apple Pay via la reconnaissance faciale. Une vraie technologie en matière de smartphone ! Apple a fait ce choix dans le but d’obtenir une identification rapide et automatique dès lors que l’on pose son regard sur son iPhone. La marque assure avoir beaucoup travaillé sur Face ID pour atteindre un système très sécurisé avec notamment pas moins de 30 000 points projetés sur votre visage pour pouvoir le cartographier ou encore un illuminateur infrarouge afin de vous reconnaître même dans la pénombre.

Autre technologie non négligeable, le fait de pouvoir recharger son smartphone sans fil. Incroyable n’est-ce pas ? Il s’agit en réalité d’une recharge par induction. Pour recharger son Iphone, il faudra donc le poser sur un support spécifique qui lui-même sera relié au secteur par un câble. De plus, l’autonomie a augmenté de 2 heures comparé à l’Iphone 7, enfin !

Apple-iPhone-X-1024x623

Autres caractéristiques du smartphone révolutionnaire :

  • Ecran bord à bord de 5.8 pouces OLED HDR True Tone
  • Processeur A11 Bionic
  • Double capteur photo arrière vertical f/1.8 et f/2.4 avec OIS sur les deux
  • Flash 4 LED
  • Dock virtuel en bas de l’écran
  • Animojis en 3D
  • Résiste à l’eau

Alors si cet Iphone vous a convaincu, sachez qu’il ne coûte pas moins de 1 159 euros pour la version à 64 Go et 1 329 euros pour la version à 256 Go et qu’il sera disponible en précommande le 27 octobre et livré le 3 novembre ! Un véritable luxe que de pouvoir s’offrir ce petit bijou de technologie, on attend avec impatience les premiers retours de ces chanceux !

SHARE