Only Watch 2017 : qu’est-ce qui vous attend ?

Le 11 novembre 2017 aura lieu la 7ème édition de la biennale de Only Watch. En effet, ce rendez-vous incontournable dans plus grands passionnés et collectionneurs de montres au monde prendra place à Genève, en Suisse dans les salons de l’Hôtel des Bergues à 14 h 20 heure locale.

Qu’est-ce que Only Watch ?

Only Watch est une vente aux enchères de pièces uniques horlogères. Tous les profits réalisés grâce à cette vente profiteront directement à la recherche scientifique et médicale sur les maladies neuromusculaires en général et sur la myopathie de Duchenne en particulier. La vente, organisée tous les deux ans, sera orchestrées par la célèbre salle des ventes Christie’s et placée sous le haut patronage du Prince Albert de Monaco. Du beau monde n’est-ce pas ?

Only Watch regroupe aussi bien des horlogers et grandes marques de renoms que des horlogers indépendants. Ces horlogers mettent donc en avant leur savoir-faire d’exception, leur créativité sans limites, et ainsi le fruit inestimable de leur travail pour aider et soutenir une cause. En effet, les plus grandes marques d’horlogerie au monde font cadeau d’un de leurs modèles pour que celui-ci soit acheté aux enchères et ainsi que les fonds soient reversés. Une très belle initiative.

Depuis 2005, Only Watch a su faire parler d’elle pour atteindre plus de 25 millions d’euros récoltés en tout. Cette vente est donc aujourd’hui considérée comme l’événement caritif horloger international de référence.

Chopard-Superfast-8-Hz-Power-Control-Porsche-919-Only-Watch-2017-2

Qu’est-ce qui vous attend lors de cette nouvelle édition ?

Cette année encore, Only Watch fait rêver. En effet, 47 montres seront mises en vente pour le plus grand bonheur de ses acquéreurs. Nous vous dévoilons quelques merveilles mises en vente lors de cette 7ème édition : l’Ocean Big Date en or blanc de la prestigieuse marque Harry Winston, 42,2 mm de diamètre, mouvement automatique, bracelet en alligator ou encore la Superfast 8 Hz Power Control Porsche 919 en titane de signée Chopard, 45 mm de diamètre, mouvement automatique, bracelet en cuir perforé mais aussi la Big Bang Unico Sapphire Usain Bolt en or saphir poli et or jaune de chez Hublot, 45 mm de diamètre, mouvement automatique et bracelet en veau façon or. Que beaux bijoux d’exception !

Cette nouvelle édition va mettre l’accent sur les expériences et différentes collaborations uniques offertes et animées par certaines marques en plus de leur cadeau qu’est le garde-temps. En effet, la Carpe Diem, une pièce animée par le mouvement AgenGraph d’Agenhor logé dans un boitier a été dessinée spécialement pour l’événement par les étudiants de la Haute École d’art et de design de Genève. Par ailleurs, la première montre d’école WOSTEP, fruit de la collaboration entre 16 élèves de l’institut sera présentée lors de la vente.

Comme mentionné plus haut, la 7ème édition marque l’arrivée de la prestigieuse maison de vente aux enchères Christie’s qui prouvera encore une fois son expertise renommée dans le domaine de l’horlogerie.

Hublot-Big-Bang-Unico-Sapphire-Usain-Bolt-1

Enfin, sachez que si vous êtes un collectionneur voulant acquérir un de ces petits bijoux, un petit tour du monde est prévu afin de présenter les différentes montres au monde entier. Les 47 montres seront donc à Monaco du 27 au 30 septembre, à Bangkok du 2 au 3 octobre, à Singapour du 5 au 6 octobre, à Dubaï du 9 au 11 octobre, à Hong Kong du 23 au 24 octobre, à Taipei du 26 au 27 octobre, à New York du 29 au 30 octobre, à Los Angeles du 1er au 2 novembre et enfin Genève à partir du 9 novembre jusqu’à la date de l’évènement, le 11 novembre. Nul doute que cette prochaine édition sera une fois de plus un immense succès pour les marques participantes mais aussi pour la recherche sur la myopathie de Duchenne.

SHARE