Opterez-vous pour un tatouage de luxe ?

Le tatouage était longtemps considéré comme une marque de désobéissance civile, de rébellion face à l’ordre établi. Mais plus aujourd’hui ! Le tatouage de luxe existe bel et bien et connaît un franc succès : il suffit de voir le nombre de stars hollywoodiennes qui les accumulent ! Mais comment le choisir pour qu’il soit synonyme de distinction ? Suivez le guide !

Quel motif choisir ?

Le choix du dessin à se faire tatouer est bien entendu primordial. On préfèrera généralement les motifs simples pour en faire un tatouage discret mais distingué. On évite donc les tigres qui recouvrent tout le dos ou les cœurs et rubans extravagants qui recouvrent tout le biceps ! On proscrit également les phrases provocatrices ou dessins obscènes, bien entendu. Le tout est de trouver un symbole qui vous ressemble et qui soit délicat.

Voici quelques idées pour un tatouage de luxe pour femme :

  • Une plume fine
  • Une feuille design : les motifs végétaux sont très à la mode !
  • De la poussière d’étoiles autour de la cheville ou du poignet
  • Une petite rosette
  • Le motif freestyle de votre choix

Et pour les hommes :

  • Une flèche
  • Une couronne royale
  • Une ancre de bateau
  • Votre animal préféré

tatouage de luxe

Où se faire tatouer ?

C’est une grande question ! Plutôt quelque part de discret – la hanche, le pied – ou aux yeux de tous sur la nuque, l’épaule ou autour des poignets ? Tout dépendra de votre relation à votre futur tatouage. Si c’est le premier, vous voudrez peut-être choisir une zone qui se couvre facilement dans la vie de tous les jours. Mais cela vaudra également pour un motif qui a une signification particulière pour vous que vous ne souhaitez pas expliquer à votre entourage. Il ne faut pas oublier qu’en vous faisant tatouer, vous attirerez les questions !

En revanche, si vous préférez exposer votre tatouage, sachez qu’il y a des zones qui sont plus vues au quotidien et par tous les climats ! Le visage mis à part, on voit surtout les mains et les poignets, la nuque et le cou. A privilégier donc si vous êtes fier de votre tatouage de luxe et souhaitez le voir et le faire voir au quotidien !

un tatouage de luxe

A qui confier la tâche ?

Il existe des tatoueurs de luxe qui maîtrisent à la perfection les techniques de tatouage en France ou à l’étranger, à condition de bien se renseigner. Demandez conseil autour de vous, notamment auprès d’un proche de confiance qui serait particulièrement satisfait du dessin obtenu.

Il y a aussi les grands noms des tatoueurs préférés des stars, comme Dr Woo ou encore Tin-Tin. Il y a un guide pour trouver le tatoueur parfait ici.

Comment être sûr de son choix ?

Opter pour un tatouage de luxe, c’est un certain engagement, même si les techniques pour effacer un dessin raté au laser ou autres sont désormais efficaces et de confiance. Il faut être certain d’avoir envie d’afficher le même dessin pendant de longues années !

Une solution éventuelle, c’est le tatouage semi-permanent. Celui-ci s’efface après quelques années et si on se rend compte qu’on voudrait le garder à vie, on peut opter pour la version classique et permanente. Attention à choisir un praticien de confiance toutefois : ce n’est pas parce que ce n’est pas permanent qu’il faut moins se méfier !

SHARE