Où aller pour un voyage de noces de luxe ?

Aujourd’hui, les couples qui se marient sans faire de voyage de noces sont de plus en plus nombreux ! Pourtant, c’est un voyage qui ne se fait qu’une fois dans la vie et qui permet de fêter son union avec son ou sa conjoint(e). Le mariage civil et religieux étant des moments qui se partagent avec la famille et les proches, le voyage de noces se présente comme l’équivalent de ces célébrations qui se réserve aux jeunes mariés. De ce fait, c’est le moment pour s’offrir un beau voyage ! Mais où aller pour un voyage de noces de luxe ? Voici quelques idées de destinations chics.

L’Islande

L’Islande connaît un gain de popularité considérable depuis quelques années, et pour cause : il s’agit d’un pays qui regorge de trésors naturels qui coupent le souffle. Nombreuses sont les options pour un voyage de luxe en Islande durant lequel on peut faire des excursions en hélicoptère, des visites de glaciers et de lacs, des randonnées en montagne…

Aussi, il faut absolument découvrir les restaurants de luxe où l’on goûte à des plats originaux et savoureux. A condition de bien choisir le moment de son voyage ainsi que le parcours à faire, on peut éviter les hordes de touristes et passer un moment privilégié avec sa moitié face à des paysages dont la beauté n’a pas de rivale. Plus d’infos sur Islande-explora.

islande

L’île Maurice

Cette île regorge de beaux hôtels cinq étoiles ! Dans ce genre d’établissement, on se fait chouchouter comme jamais dans un décor sublime. Passez des journées détente à la plage au sable fin ou au spa avec un massage au chocolat ou un gommage au marc de café. Pour des activités plus dynamiques, pensez aux cours d’aquagym dans la piscine de l’hôtel et aux balades pour visiter les plus beaux endroits de l’île, tels que la Pointe d’Esny, le Morne ou la Terre des Cinq Couleurs. Il existe aussi une multitude de petites îles à une demi-heure ou une heure en bateau de l’île Maurice, comme l’île aux cerfs ou l’île plate. Ces îles se visitent lors d’une journée en catamaran aux côtés des dauphins sauvages.

Bien sûr, vous pourriez également faire une escale à l’île de la Réunion qui se trouve juste à côté : pour les Français, le dépaysement est garanti à l’île Maurice qui a son propre système politique et économique, mais c’est tout aussi agréable de découvrir la Réunion, ce DOM TOM sous les tropiques. Voici le site officiel de l’île Maurice pour en apprendre davantage.

maurice

Dubaï

S’il y a bien une destination qui rime avec « voyage de noces de luxe », c’est Dubaï ! Le Burk El Arab, l’hôtel le plus grand et le plus luxueux du monde, s’y trouve ! Et c’est presqu’une attraction touristique en soi ! A Dubaï, on trouvera bien évidemment des attractions liées à l’eau : ski nautique, plongée sous-marine… et même un hôtel sous l’eau qui s’appelle l’Hydrolis, dans lequel on profite des mêmes conforts qu’un hôtel de luxe classique mais avec une vue on ne peut plus originale !

A Dubaï, vous trouverez tout ce que vous pourriez bien vouloir dans le monde du luxe : montres de luxe, mode, décoration… Tout y passe et on trouve de tout ! Les centres commerciaux s’étendent sur des kilomètres et on peut facilement passer un séjour complet à faire du shopping. Toutefois, il existe bien d’autres activités à faire à Dubaï ! Pensez aux parcs d’attraction (nautiques ou non), aux safaris et aux visites culturelles variées qui permettent de découvrir une autre façon de vivre !

hotel

Un voyage de noces de luxe qui vous ressemble

Au final, la destination de votre voyage de noces dépendra surtout de vous et de votre campagne. Le choix du type de voyage que vous souhaitez est donc primordial pour passer un bon moment et garder de bons souvenirs de ces vacances durant toute une vie ! Réfléchissez bien en couple au séjour que vous imaginez ensemble : tournera-t-il autour de la détente, d’excursions en tous genres ou autour du shopping ? Trouvez la réponse à cette question et le choix de la destination sera beaucoup plus simple ensuite !

SHARE