Pro-ject debut 3 : Une platine vinyle qui vous fera voyager

Pro-ject Debut 3

Vous aimez la musique et l’authenticité du vinyle ? La platine Pro-ject debut 3 est un grand classique dans le domaine. Proposée par la marque autrichienne ce modèle est un exemple en termes de simplicité, avec un style épuré inimitable.

 Pro-ject Debut 3

Avec une finition laquée noire, la pro-ject debut 3 est également disponible en blanc ou en gris. Le prix proposé de 259€ est très raisonnable lorsque l’on connaît un peu les caractéristiques techniques du produit.  Moteur DC, cellule Ortofon pré-installée, OM10e, socle en MDF, entraînement par courroie.

Le choix d’un socle en MDF n’est pas le fruit du hasard. Effectivement, la pro-ject debut 3 a été conçu sur cette matière de base pour rester accessible et ne pas être proposée à un prix de vente public exagéré.

Cela ne remet donc pas en cause les qualités musicales de la platine qui reste un objet d’une haute qualité sonore. De plus, la structure interne de la platine étant faite de milliers de micros particules de bois, cela lui assure un amortissement des vibrations.

En ce qui concerne le système d’entraînement par courroie, il s’agit là d’un moteur de la nouvelle génération avec lequel l’alimentation est à courant continu. Ce point est crucial puisqu’il permet d’obtenir un rendu plus performant en termes d’entraînement. Les moteurs moteurs habituels qui sont à courant alternatif (et non pas continu) génèrent un bruit de fond plus fort que pour la Pro-ject debut 3.

Toutes ces petites caractéristiques techniques permettent à cette platine de se situer dans une classe supérieure du marché des tournes-disques. Très recherchée, elle n’a que très peu de risques de perturbation mécanique ou électrique. Le reproduction sonore à travers cette machine ultra tendance se trouve décuplée, avec un respect du tempo et de chaque note musicale.

Pro-ject Debut 3

Vous l’aurez donc compris, les capacités techniques et sonores de la Pro-ject debut 3 ne sont plus à prouver. Mais ce qui séduit bien souvent chez cette platine vinyle c’est bien son design simple, épuré, chic et élégant. La sobriété qui se dégage de la Pro-ject debut 3 en fait un accessoire proche de l’œuvre artistique contemporaine.

Sa capacité à faire voyager parmi les temps, entre l’histoire que l’on connaît au 45 tours et la modernité stylistique d’une platine vinyle aussi élégante plaît au plus grand nombre.

SHARE
Cofondateur de Luxebytrendy avec Chloé, Nicolas a toujours été passionné par l’univers du luxe et aussi de la mode. Nicolas aime tous ce qui touche à l’univers du luxe et particulièrement l’horlogerie de luxe et le high-tech haut de gamme. Pour vous informer sur les dernières actualités du monde du luxe, Nicolas n’hésitera pas à rechercher les actualités les plus intéressantes du secteur pour vous les faire découvrir. Issu d’une école de commerce parisienne, Nicolas n’hésitera pas à vous tenir informé de l’actualité du secteur du luxe et de l’horlogerie, mais aussi à vous raconter l’histoire et l’univers des plus grandes maisons du luxe…