Quels styles d’alliances choisir pour son mariage ?

Lors des préparatifs de mariage, il est important de ne pas négliger les alliances. En effet, ces petites bagues qui symbolisent l’union de deux personnes resteront à votre doigt toute votre vie et deviendront l’objet de votre amour. Il est donc nécessaire de trouver la bague idéale et à votre image.

Alliance en or

ar-alliance-one-more-a70418-15977 ar-alliance-duncan-en-or-jaune-large-de-4-mm-en-or-jaune-caprice-9527

Il existe tous types d’alliances en or, en effet, il y a l’or blanc, l’or jaune et enfin l’or rose. Ce dernier étant de plus en plus tendance pour les femmes, pas sûr que les hommes l’apprécient tout autant. Les alliances sont généralement en or blanc : plus sobre, plus épuré, ce matériau se marie à la perfection avec les autres bijoux que nous possédons déjà et surtout, la femme et l’homme peuvent le porter tous les deux. Vous pouvez choisir une alliance assez simple en termes de design à savoir un anneau lisse à l’instar de la bague située ci-dessus. Il s’agit d’une alliance en or jaune 18 carats.

Ou, si vous souhaitez jouer l’originalité, il est tout à fait possible de choisir une alliance qui vous distinguera des autres comme un anneau gravé d’un dessin qui vous appartient et qui peut avoir une certaine signification pour vous. Cette jolie bague a un excellent rapport qualité-prix car elle ne coûte que 260 €. C’est une alliance fantaisie en or jaune, extérieur plat émerisé avec un motif lapidage croisé au centre et aux côtés plats polis.

Alliance en diamant

ar-alliance-platine-1-50-ct-destinee-en-platine-950-11045

Si votre partenaire aime particulièrement les diamants, nul doute que l’alliance en diamant sera parfaite pour elle. L’anneau sertie de diamant est le plus souvent incrusté de pierres seulement sur le dessus mais il peut l’être également tout autour de l’anneau. Pour ce style d’alliance, un budget assez conséquent sera donc à prévoir. Mais, qu’importe, les diamants ne sont-ils pas les meilleurs amis des femmes ?

La bague ci-dessus est une alliance en diamant avec un demi-tour serti griffes, les diamants représente 1 carat au total. Il s’agit de diamants à la pureté exceptionnelle. La bague est en or blanc 18 carats et est proposé au prix de 2 090 €.

Pour une alliance plus simple et surtout moins chère, pensez à la bague avec des zirconium, en effet, ce matériau est de plus en plus utilisé. Effet pierre précieuse garantie !

Alliance 2 ou 3 ors

ar-alliance-3-ors-large-de-yustina-lentr4-3371

Si vous ne le saviez pas encore, sachez que les alliances et même les bagues de façon générale suivent elles aussi une certaine tendance. Les alliances 2 ou 3 ors sont de plus en plus demandées. La bague Trinity de chez Cartier est devenue rapidement un de leur best-seller dû notamment à ce mélange subtil et raffiné des trois ors : le blanc, le jaune et le rose. De plus, les courbes poétiques et élégantes mais également unisexe de cette dernière seront parfaits pour la femme comme pour l’homme. La bague en illustration ci-dessus est une alliance en or 18 carats avec 3 joncs bombés entrelacés de différentes couleurs d’or.

Vous pouvez tout à fait choisir un design plus sobre avec uniquement 2 ors comme l’or blanc allié à l’or jaune ou l’or jaune mêlé à l’or rose. Le mélange de ces deux matériaux symbolise tout simplement l’union de deux êtres.

 

Au final, qu’importe l’alliance que vous choisirez à partir du moment que cette dernière reflète votre état d’esprit et votre personnalité, elle sera forcément parfaite à vos yeux et à ceux de votre partenaire. Il s’agit donc de choisir l’objet que vous trouvez le plus adapté à votre image en pensant qu’il vous accompagnera tout au long de votre vie.

SHARE

LEAVE A REPLY

Please enter your name here
Please enter your comment!