⇒ RENÉSIM : A la découverte d’un joaillier d’exception

René Sim Lacaze en pleine lectureLe Joaillier RENÉSIM, parfois peu connu du grand public, reste l’un des acteurs principaux du secteur de la Haute Joaillerie. Son Histoire remonte à plus de 175 ans avec une tradition familiale unique.

Maximilian Hemmerle – petit fils de René Sim Lacaze – et Georg Schmidt-Sailer ont décidé de fonder l’enseigne RENÉSIM en 2010. René Sim Lacaze, l’un des joailliers les plus influents du XXème siècle, aura entre autre réalisé des bijoux pour des maisons prestigieuses telle que Cartier ou encore pour la Duchesse de Windsor. Avec un nom pareil, la pression est énorme, mais le challenge est relevé !

Une marque Joaillerie qui peut jouir d’un savoir-faire traditionnel unique et adapté à la fulgurance de la vente sur Internet. Grâce à une équipe compétente, RENÉSIM propose à ses clients de satisfaire tous leurs souhaits en apportant un suivi personnalisé, ce qui est chose rare dans un univers tel que celui de la Haute Joaillerie. RENÉSIM travaille avec des sertisseurs, orfèvres et diamantaires du monde entier pour offrir à sa clientèle la meilleure solution possible.

Des bijoux uniques et prestigieux

Bijou RENESIMComme expliqué précédemment le client peut réaliser lui-même le bijou de ses rêves s’il se sent inspiré. Pour les moins créatifs, ils pourront tout de même choisir parmi une gamme de créations mêlant des matériaux tels que l’or, le platine ou encore des pierres précieuses comme les diamants qui sont certifiés par des instituts mondialement reconnus (certificats GIA, IGI, HRD).

La collection Characters propose notamment des bijoux raffinés et mystérieux, la collection Loved & Jewelled, plutôt destinée aux bien-aimées, va chercher à jouer sur les codes de l’amour et du romantisme, quand la collection Flowers vous rappellera le printemps et sa jovialité. Cette dernière collection propose une ligne de bijoux très esthétique avec des pétales ornées de pierres précieuses mêlant des couleurs irrésistibles.Pendentif Flowers Or Blanc

Ce magnifique pendentif Flowers illustre parfaitement l’idée de la collection : des modèles composés de pierres précieuses telles que des topazes, péridots, citrines, tourmalines et aigues-marines…

Notre coup de cœur pour ce joaillier repose dans sa philosophie qui est de proposer à chaque client une infinité de modèles originaux et d’une qualité unique. De plus, l’accessibilité et l’écoute des interlocuteurs est tout simplement une aubaine dans un secteur comme celui de la Haute Joaillerie. Une équipe disponible et à l’écoute de chaque demande particulière.

Vous trouverez sur le site RENÉSIM une infinité de modèles adaptés à chaque occasion. Au-delà des modèles modernes, vous pourrez également profiter de bijoux intemporels avec la collection Diamant Classics qui propulse le diamant sur le devant de la scène. L’élégance qui se dégage de chaque modèle RENÉSIM montre que l’univers de la Haute Joaillerie a encore de beaux jours devant lui…

Nous avons eu un coup de cœur tout particulier pour ce pendentif en forme de libellule orné d’un saphir bleu, d’un corps serti de diamants et de 4 spinelles rouges sur ses ailes.Bijou RENESIM

SHARE
Cofondateur de Luxebytrendy avec Chloé, Nicolas a toujours été passionné par l’univers du luxe et aussi de la mode. Nicolas aime tous ce qui touche à l’univers du luxe et particulièrement l’horlogerie de luxe et le high-tech haut de gamme. Pour vous informer sur les dernières actualités du monde du luxe, Nicolas n’hésitera pas à rechercher les actualités les plus intéressantes du secteur pour vous les faire découvrir. Issu d’une école de commerce parisienne, Nicolas n’hésitera pas à vous tenir informé de l’actualité du secteur du luxe et de l’horlogerie, mais aussi à vous raconter l’histoire et l’univers des plus grandes maisons du luxe…