Star Wars VII : Le réveil du luxe

L’épisode 7 de la saga la plus attendue du moment n’est sortie qu’aujourd’hui en salle de cinéma et pourtant, depuis longtemps, les produits de la saga galactique s’arrachent en nombre. Le célèbre créateur d’objets de luxe S.T. Dupont (reconnu notamment pour ses stylos) et d’autres, ont créé pour l’occasion de nombreux produits dérivés.

Star Wars VII


Star Wars est le pionnier des produits dérivés

C’est en 1977, lors de la sortie du tout premier Star Wars que la commercialisation de produits dérivés pour un film a réellement commencé. Georges Lucas, créateur et réalisateur de la saga des étoiles, s’est aperçu au moment de la sortie en salle du premier opus de l’engouement suscité par ce film. Il décide alors de proposer au public une série d’objets de collection en rapport direct avec Star Wars. A l’heure actuelle, les produits dérivés ont créés plus de recette que les films eux-mêmes.
Avec la sortie ce mercredi du Réveil de la Force, il est fort probable qu’il se passe la même chose. Afin d’accompagner la sortie de Star Wars, film le plus attendu de l’année, bon nombre d’objets, de vêtements et de jouets de toutes sortes ont vu le jour dans les boutiques. Et parmi tous ces objets de collection disponibles au grand public, certains sortent du lot.
La marque de montre américaine Nixon par exemple a sorti une collection de montre en édition limitée dédiée au monde de Star Wars. Une montre en l’honneur de Dark Vador est même proposée au prix de 25.000€ par le fabricant américain.
MB&F propose quant à lui une merveille de technologie, parfaitement réalisée. La marque, spécialisée dans les accessoires audio, a réalisé une boîte à musique de luxe, en forme de chasseur TIE, l’un des très célèbres vaisseaux de combat de Star Wars. Une merveille en tous points.

Star Wars MB&F

La série très limitée par S.T. DUPONT

La célèbre marque française de création d’objet de luxe S.T. Dupont a quant à elle sortie une édition très limitée de stylos en l’honneur du 7ème opus de la saga. Une collection qui tient tout simplement de l’œuvre d’art, de l’objet collector unique.
Cette collection, nommée « X-Wings », n’a été produite qu’à 1977 exemplaires. Hommage frappant à l’année de sortie du tout premier Star Wars.

Star Wars S.T. Dupont
Pour la version la moins chère vous aurez le droit au stylo-bille Défi, constitué de palladium et gravé de motifs identique au plan du générateur des chasseurs de l’Alliance rebelle. Ce stylo est présenté dans un coffret accompagné de 4 recharges, constituant les canons du chasseur. Il est vendu dans son coffret pour le prix de 395 euros. Pour les plus grands fans de la série, qui souhaitent dépenser sans compter, ce stylo existe aussi en argent pour la modique somme de 1950€.
Mais la pièce maitresse de cette collection est très certainement le stylo sabre laser. Avec son look totalement inspiré de l’arme des Jedi et son socle qui reposera en lévitation au-dessus de sa base, ce stylo plume vous transportera au quotidien dans l’univers fantastique de Star Wars. Mais attention, afin d’acquérir cette objet de collection unique, il vous faudra débourser la somme hallucinante de 23.000 euros. A ce prix-là, les ventes de produits dérivé vont encore une fois dépasser les recettes de la diffusion en salle du film.

Star Wars S.T. Dupont

SHARE
Cofondateur de Luxebytrendy avec Chloé, Nicolas a toujours été passionné par l’univers du luxe et aussi de la mode. Nicolas aime tous ce qui touche à l’univers du luxe et particulièrement l’horlogerie de luxe et le high-tech haut de gamme. Pour vous informer sur les dernières actualités du monde du luxe, Nicolas n’hésitera pas à rechercher les actualités les plus intéressantes du secteur pour vous les faire découvrir. Issu d’une école de commerce parisienne, Nicolas n’hésitera pas à vous tenir informé de l’actualité du secteur du luxe et de l’horlogerie, mais aussi à vous raconter l’histoire et l’univers des plus grandes maisons du luxe…