Top 3 des châteaux où fêter son mariage

Celles et ceux qui se sont mariés le savent parfaitement : trouver le lieu de ses rêves où célébrer son mariage est l’un des points essentiels et sûrement le plus difficile. C’est l’endroit dont on se souvient le plus, en effet, c’est dans ce lieu que se forment les premiers souvenirs d’une vie à deux, c’est ici que les témoins font leurs discours souvent émouvants, c’est ici qu’a lieu la première danse ou encore qu’on coupe le joli gâteau à deux, alors pourquoi ne pas se faire plaisir et vivre cet événement unique dans un cadre qui l’est tout autant ?

Galerie-des-Cerfs-Copyright-Studio-Distinction (1)

Le Château de Chantilly

Le magnifique château de Chantilly, situé non loin de Paris, à environ 40 km semble être le lieu idéal où fêter son mariage. Façonné du Moyen-Âge au XIXe siècle par ses différents propriétaires, le domaine, ainsi que son cadre bucolique, ne vous laisseront pas indifférents. En effet, Chantilly est réputée pour son hippodrome et pour ses courses équestres prestigieuses comme le Prix de Diane. C’est dans cet univers particulier qu’il est possible de louer certaines pièces du château comme La Galerie des Cerfs, là où le Duc d’Aumale accueillait toute l’élite artistique et intellectuelle de son temps, ou encore une des salles des Grands Appartements : celle qui servait de salle de réception aux Princes de Condé. Pour une ambiance princière, l’Hippodrome et Les Grandes Écuries, où les Princes recevaient les rois, peuvent être loués afin de passer une soirée incroyable et magique. Le château de Chantilly est donc un endroit où la nature, la gastronomie et l’élégance à la française s’allient.

3435ef43c318a92c5012ef51d1840271 (1)

Le Château Vaux-le-Vicomte

Le célèbre château de Vaux-le-Vicomte est, lui aussi, un lieu où fêter son mariage devient un véritable rêve. Situé à 50 km au sud-est de Paris, près de Melun, ce château du XVIIᵉ siècle est exceptionnel, notamment grâce à son architecture. Réalisé par l’architecte Louis Le Vau et construit par Nicolas Fouquet, l’édifice regroupe à lui seul les meilleurs artistes de l’époque comme le paysagiste André Le Nôtre ou encore le peintre Charles Le Brun. Ce lieu mythique permet donc aux mariés de réaliser tous leurs rêves. En effet, il est possible de privatiser des espaces comme le Grand Salon, le Salon d’Hercule ou encore la Bibliothèque. Dans ce cadre romantique et magistral, vous pouvez louer une partie du jardin du château afin d’y organiser le lendemain du mariage un fabuleux brunch, par exemple. De plus, pour un événement unique et royal, l’équipe du château peut organiser pour vous des balades en calèche, un feu d’artifice ou une arrivée spectaculaire en hélicoptère. De quoi se souvenir toute votre vie de ce jour !

Chambord Chateau Chambord

Le Château de Chambord

Pour vivre un moment d’exception, le château de Chambord fait partie des plus beaux châteaux de France, et surtout l’un des plus connus. Ce magnifique édifice, classé au patrimoine mondial de l’humanité depuis 1981, est situé à quelques kilomètres de la Loire. Après avoir traversé la forêt, vous découvrez ce somptueux château qui ne ressemble à aucun autre. Magistral de part ses dimensions hors normes, le château de Chambord vous permet de célébrer votre plus beau jour dans plusieurs pièces telles que la Galerie des Trophées ou encore sous les voûtes à caissons. Il est également possible de louer les terrasses du château avec vue imprenable sur les jardins à la française. Et, pour vivre un moment toujours plus magique, organisez un feu d’artifice grandiose dans les jardins du château !

Il existe tant d’autres châteaux majestueux où célébrer son union, comme le château de Chenonceau ou encore le château d’Amboise. Tant de possibilités pour faire de ce jour important un jour unique et plein de souvenirs.

SHARE