Top Marques Watches & Jewellery 2017

Une nouvelle édition du salon Top Marques Watches & Jewellery a eu lieu les 28, 29 et 30 septembre dernier dans la salle Belle Epoque de l’hôtel Hermitage à Monte-Carlo. Le salon était porté sur le thème du design ainsi que de l’innovation avec des pièces plus belles et plus exceptionnelles des unes des autres.

Qu’est-ce que le Top Marques Watches & Jewellery ?

DeWitt-Academia-Mathematical-Concept-Watch-No.-4-1

Il s’agit de la 3ème édition de Top Marques & Jewellery. Ce salon ressemble plus à une exposition, en effet, elle met en avant les marques les plus luxueuses mais aussi les nouvelles marques de la Haute Horlogerie et de la Joaillerie telles que Greubel Forsey, Franck Muller, DeWitt ou encore Tag Heuer. Comme tous les ans, le salon est présidé par le Prince Albert II de Monaco qui est également le parrain de l’exposition.

Comment s’est déroulé l’exposition ?

Le Salon a été marqué par l’incroyable générosité des visiteurs. En effet, une tombola ainsi qu’une vente aux enchères ont été organisées lors d’un cocktail afin d’obtenir des fonds pour l’association : Monaco Disease Power. Cette association monégasque s’engage auprès des familles d’enfants handicapés, ainsi la totalité des sommes récoltées, soit 60 000 euros vont servir à la création d’un deuxième centre de répit pour les familles.

Capture d’écran 2017-10-12 à 13.12.32

L’exposition a donc permis à plusieurs grandes marques comme Dewitt d’avoir d’excellents retours tout comme les nouvelles marques telles que Hesjv ou encore Nunzio La Vecchia. Hesjv est une marque de Haute Horlogerie créée tout début 2017 et destinée exclusivement aux femmes. Marques suisse, Hesjv dévoile sa collection Elle-one, acier ou or sertis de diamants, la marque ne cesse de mettre en avant son originalité et son soucis de l’exception. Nunzio La Vecchia est elle, une marque allemande de garde-temps ultra luxueux. Innovante et raffinée, la marque mélange art et Joaillerie dans le but de créer des pièces uniques et des mécaniques sophistiqués pour le plus grand bonheur de ses exigeants clients.

Capture d’écran 2017-10-12 à 13.08.57

La Joaillerie a elle aussi fait parler d’elle avec des marques de designers comme Jasré, HRH Jewels et Sandra Biloé Joaillerie Monte Carlo. Jasré, marque ancrée dans le paysage joailler monégasque depuis 1991 sublime chaque pierre afin qu’elles soient uniques et la plus parfaite possible. Les pierres et donc le bijou dans son ensemble racontent une histoire et permettent de mettre en avant la beauté naturelle des femmes. HRH est également une marque monégasque de Haute-Joaillerie. Elle mêle féminité, modernité et élégance afin de proposer des bijoux d’exceptions et ultra raffinés sertis de diamants d’une grande qualité. Ainsi, la marque met en valeur l’indépendance et la force dont font preuve les femmes d’aujourd’hui.

Sandra Biloé Joaillerie est quant à elle une marque toute jeune puisqu’elle fut créée en 2017 par l’artiste Sandra Biloé. Véritables œuvres d’art, les bijoux sont originaux et arborent des couleurs tropicales. D’origine brésilienne, l’artiste aime raconter au travers de ses collections son histoire mais également son état d’esprit. La fleur Strelitzia dit Oiseau de Paradis est sa préférée, c’est pour cela qu’elle est très souvent représentée. Sandra Biloé détient un univers bien à elle, ce qui fait d’elle une artiste déjà très convoitée par l’univers joailler mais aussi artistique.

Par ailleurs, l’artiste Isabelle Arpagian qui créée des œuvres d’art pour des collectionneurs d’arts ou pour décorer les plus beaux châteaux a également fait son apparition avec son œuf Fabergé.

 

C’est l’exposition la plus intime, en effet, très peu de marques exposent. En revanche, elle permet d’obtenir des fonds pour des associations et permet de mettre en avant des jeunes marques locales. Nul doute que la 4ème édition qui aura lieu du 27 au 29 septembre 2018 obtiendra un véritable succès.

 

SHARE

LEAVE A REPLY

Please enter your name here
Please enter your comment!