Tous nos conseils pour bien porter son manteau de fourrure

 

Pièce incontournable des tendances actuelles, le manteau en fourrure pour femme a cet avantage d’aller à toutes les silhouettes. Mais les créateurs en proposent dans tellement de coupes et de coloris qu’on ne sait pas toujours où donner de la tête. Comment se porte le manteau en fourrure pour femme ? Quelles sont les tendances actuelles en matière de manteau de fourrure ?  Nos spécialistes de la mode répondent à vos questions.

Manteau fourrure femme : un intemporel à porter avec style

Faisant son grand retour cet hiver, le manteau en fourrure pour femme est synonyme de féminité et glamour comme il l’a toujours été depuis son apparition dans les années 1890. Mais même si ce vêtement chic est vieux de deux siècles, il se renouvelle tous les ans pour être au goût du jour. Ainsi, ne vous contentez pas de ressortir la vieille fourrure de tante Gertrude parce que la mode se renouvelle sans cesse.

Le gros manteau en fourrure sans forme dans laquelle nos mamans et mamies aimaient bien s’emmitoufler au plus froid de l’hiver a laissé place à des modèles ajustés et plus près du corps. Les modèles à la mode sont également disponibles dans des coloris plus modernes. Certes, le noir ou le brun sont toujours d’actualité, mais comme vous pourriez le voir ici, il existe d’autres teintes plus dynamiques.fourrure

Adoptez la tendance du bi-matière

Les manteaux en fourrure bi-matière sont parmi les must-have de la saison. Ayant cet avantage de se marier avec toutes les matières, la fourrure est associée par les créateurs avec le cuir, le coton, la microfibre, la laine, le jean etc. Mais il y a un seul mot d’ordre : l’élégance. On retrouve alors la fourrure au niveau du col, de la capuche, des poignets ou encore sur toute la fermeture centrale du manteau.

Pour le plus froid de l’hiver par exemple, vous serez bien au chaud dans un manteau long en peau lainée (cuir de mouton retourné) avec une capuche bordée de fourrure de finnraccoon de Finlande, cette fourrure haut de gamme, connue pour sa grande douceur et la chaleur qu’elle offre. Ce genre de pièce est parfaitement adapté à un style urbain, pour une tenue de tous les jours.

manteau-fourrure-tricolore

Attention aux fashion faux-pas

Faites bien attention aux matières et couleurs à marier parce qu’on en fait facilement trop avec un manteau en fourrure. Comment rester féminine et glamour sans basculer dans le too much ?

  • Faire de la fourrure l’élément central du look en portant des pièces sobres avec. Pour s’inspirer des looks de stars, vous pourriez notamment vous inspirer du style de Kate Moss qui porte la fourrure avec une tenue casual (une paire de jeans basiques, une marinière gris chiné avec des rayures noires et des Stan Smith)
  • Le manteau doit être la seule pièce « à poils » de la tenue.
  • Osez l’originalité au lieu de toujours porter les mêmes couleurs que tout le monde (noir, léopard etc.)
  • La fourrure se porte idéalement le jour même si elle n’est pas interdite en soirée. Si vous tenez absolument à la portée en soirée, portez-la avec une robe ultra élégante, mais simple et assez dénudée (ex : dos nu plongeant)

l est temps de vous mettre à la fourrure si vous hésitez encore jusqu’ici. Et avec l’hiver qui revient, c’est le moment ou jamais d’adopter cette pièce intemporelle qui a su rester tendance à travers les époques. Apportant la touche élégante et féminine à votre tenue de tous les jours ou des grandes occasions, votre manteau de fourrure vous accompagnera toute la saison. Cliquez-ici pour savoir l’entretenir parce qu’il vous accompagnera longtemps.

SHARE
Cofondatrice de Luxebytrendy avec Nicolas, Chloé est elle aussi passionnée par l’univers du luxe et de la mode. La fille de l’équipe des rédacteurs apprécie particulièrement les bijoux hors de prix, comme la joaillerie et la haute joaillerie de la Place Vendôme, mais aussi les bijoux fantaisie. Chloé vous informera des actualités les plus intéressante sur les parfums, la mode, les cosmétiques, les news peoples ou les conseils sur le mariage.