Virgin va secouer l’industrie de la croisière

Le groupe Virgin, groupe industriel anglais créé par Sir Richard Branson et qui opère dans de nombreux domaines comme les médias, les transports ou le divertissement a décidé de partir à la conquête des mers sous son appellation « Virgin Cruises ».

Un projet colossal

Le groupe de Richard Branson est engagé dans plus de 400 entreprises très diversifiées, comme par exemple une banque, une compagnie de chemin de fer, le tourisme spatial, une compagnie aérienne et la téléphonie. Il a aussi créé une chaine de magasins et une maison de disque.

Après l’espace, c’est aux océans que Virgin s’attaque. Au mois de juin 2015 l’entreprise de Richard Branson a passé une commande de 3 bateaux de croisière auprès des chantiers Ficantieri.

Une somme avoisinant les 2 milliards d’euros qui est un réel investissement que la firme anglaise a effectué en pariant sur ce projet.

Fidèle à son style excentrique et son caractère flamboyant Sir Branson a été accueilli comme un prince à son arrivée au musée d’art Perez de Miami. Feux d’artifice à la décente de son hélicoptère et vêtu d’un uniforme de capitaine aux couleurs de son entreprise le richissime homme d’affaire de 62 ans a montré un sourire sans faille et une très bonne forme.

Virgin Cruises« Une expérience originale et intimiste »

Il souhaite « secouer l’industrie de la croisière », le patron du groupe Virgin a annoncé l’arrivée de son entreprise sur le marché de la croisière pour 2020. L’homme d’affaire a aussi déclaré en conférence de presse « Virgin Cruises a l’intention de créer quelques vagues avec son expérience originale et intimiste » avant d’ajouter «C’est un grand jour pour Virgin et les voyageurs du monde entier. Nous avons désormais les bons partenaires pour construire une compagnie de classe mondiale qui va redéfinir pour de bon l’expérience des croisières. »

Pour parler dimension, les navires feront 110 000 tonnes avec une capacité de 2800 passagers et 1150 membres d’équipage.

Vincenzo Petrone, patron de Fincantieri, à de son coté déclaclaré que «le niveau de divertissements présent sur les bateaux de croisière (…) prévu est extrêmement complexe et présente des défis technologiques». D’après les dires des M. Branson les croisières entameront leurs navigations dans les Caraïbes comme il l’a toujours souhaité.

Mr. Branson

« Le secteur de la croisière est prêt pour accueillir un nouvel acteur, avec un nombre restreint de compagnies, un réel besoin de rafraîchir ce secteur et des clients prêts pour vivre quelque chose de différent » a estimé Ryan Cotton, de Bain Capital, dont l’investissement n’a pas été dévoilé à ce stade.

La livraison des navires interviendra en 2020, 2021 et 2022 et c’est Tom McAlpin qui rejoint ce projet en tant que Président et CEO de Virgin Cruises. Il a par ailleurs travaillé pour Disney Cruise Line dont il a été CEO entre 2004 et 2009 ainsi que pour Royal Caribbean International.

SHARE
Cofondateur de Luxebytrendy avec Chloé, Nicolas a toujours été passionné par l’univers du luxe et aussi de la mode. Nicolas aime tous ce qui touche à l’univers du luxe et particulièrement l’horlogerie de luxe et le high-tech haut de gamme. Pour vous informer sur les dernières actualités du monde du luxe, Nicolas n’hésitera pas à rechercher les actualités les plus intéressantes du secteur pour vous les faire découvrir. Issu d’une école de commerce parisienne, Nicolas n’hésitera pas à vous tenir informé de l’actualité du secteur du luxe et de l’horlogerie, mais aussi à vous raconter l’histoire et l’univers des plus grandes maisons du luxe…