Voyage privé : et pourquoi pas l’Argentine ?

voyage-prive-chutes-Iguazu

Vous êtes à la recherche d’une destination à la fois culturelle, vivante et qui soit dépaysante pour votre prochain voyage privé ? Nous vous proposons ici de découvrir un pays unique. Riche d’une histoire atypique, avec une culture unique et des paysages à couper le souffle, l’Argentine est le pays idéal pour séjourner les doigts de pieds en éventail.

L’Argentine, un pays riche en émotions

Vous l’aurez compris, l’Argentine est une destination phare pour celles et ceux qui souhaitent découvrir un autre monde. Faire un voyage sur mesure Argentine c’est avant tout s’informer sur le pays et les richesses qu’il propose.

voyage prive Buenos Aires

L’Argentine est le second pays le plus grand d’Amérique Latine, juste derrière le Brésil. Avec la capital Buenos Aires, vous serez transporté ailleurs. De la place Mayo à la célèbre Casa Rosada ou encore à des quartiers pittoresques et authentiques vous serez transporté dans une ambiance mondialement connue.

voyage prive Buenos Aires

Mais l’Argentine ne se résume pas à sa capitale, bien au contraire ! Nous vous parlions de paysages saisissants, les chutes d’Iguazu en est le parfait exemple. Si vous pensez faire un voyage privé dans ce pays, ce lieu est à faire. Les chutes font partie du patrimoine de l’Humanité, elles sont localisées dans le parc national Foz. Il s’agit d’une quinzaine de débouchées qui s’écroulent de 90 mètres de haut, pour un résultat visuel surprenant. Y faire une excursion en hélicoptère durant votre voyage privé est l’une des options que vous devriez privilégier. Frissons assurés.

voyage prive Chutes Iguazu

Ensuite, l’un des lieux incontournables du pays est bien-entendu le Lago Argentino (Lac Argentin). Situé à Santa Cruz, il s’agit là d’un célèbre lac, connu pour ses nombreux glaciers. Ce lac hors norme a une superficie de 1 415km2 avec une profondeur pouvant atteindre les 500m. On peut y retrouver des glaciers tels que le Perito Moreno ou encore l’Upsala qui sont les deux plus célèbres.

voyage prive Lago Argentino

D’un point de vue historique maintenant, il faut savoir que l’Argentine n’a pas toujours été un pays où il faisait bon vivre. Longtemps colonisée par les espagnols, l’archipel obtient son indépendance fin XIXème. Cette période là sera marquée par une dictature militaire très violente entre 1976 et 1983.

voyage-prive-Upsala

Et pour ceux qui cherchent une destination ensoleillée où passer du bon temps, le climat en Argentine est plutôt agréable. Il est toutefois conseillé de s’y rendre au mois de mars, avril ou encore octobre, novembre qui sont des mois où il ne fait ni trop chaud, ni trop froid. Pour prendre l’exemple de janvier qui est plutôt déconseillé à cause des fortes chaleurs, la température peut atteindre les 40 degrés à Buenos Aires.

Alors, convaincus ?

voyage prive argentine

SHARE
Cofondateur de Luxebytrendy avec Chloé, Nicolas a toujours été passionné par l’univers du luxe et aussi de la mode. Nicolas aime tous ce qui touche à l’univers du luxe et particulièrement l’horlogerie de luxe et le high-tech haut de gamme. Pour vous informer sur les dernières actualités du monde du luxe, Nicolas n’hésitera pas à rechercher les actualités les plus intéressantes du secteur pour vous les faire découvrir. Issu d’une école de commerce parisienne, Nicolas n’hésitera pas à vous tenir informé de l’actualité du secteur du luxe et de l’horlogerie, mais aussi à vous raconter l’histoire et l’univers des plus grandes maisons du luxe…