Voyage privé à Oualidia au Maroc dans un hôtel luxe

Après vous avoir parlé de voyages de noces de luxe dans des hôtels à Madagascar ou à Bora Bora, j’ai décidé de vous faire découvrir le Maroc profond avec l’hôtel La Sultana à Oualida. Un lieu unique qui vous permettra de découvrir un autre Maroc et de vivre une expérience unique en pleine nature…

La région d’Oualidia

Situé à mi-chemin entre Casablanca et Essaouira, cet hôtel est loin des grandes cités marocaines. En effet, la route qui mène dans cette petite bourgade de quelque 5000 habitants est longue et sinueuse.

L’Océan Atlantique se confond ici avec la côte pour former une fragile, mais riche lagune où se trouve la cité marocaine d’Oualidia. Dans cette ville, vous découvrirez la kasbah (citadelle d’Afrique du Nord) construite en 1634 qui domine la ville pour surveiller les environs. La ville a su garder son charme, avec ses constructions typiques d’un Maroc authentique, bien loin des grandes villes touristiques complètement dénaturées par l’urbanisation moderne.

Hotel La Sultana Oualidia vu de la lagune

Un hôtel parfaitement situé

L’hôtel La Sultana Oualidia est situé dans un cadre harmonieux et enchanteur, bercé par la lumière du soleil sur la lagune et les collines d’Oualidia. Le parc de l’hôtel à la végétation contraste avec le reste du paysage, l’hôtel se dresse donc dans une véritable oasis au cœur du désert.

L’architecture, au style typiquement marocain, a particulièrement été soignée pour s’insérer parfaitement dans le paysage rocailleux de la côte et dans cette région à l’environnement unique et magnifique.

L’hôtel d’Oualidia allie à merveille le luxe à l’écologie en étant un véritable exemple de tourisme durable pour les hôtels. En effet, comme l’écosystème de cette région est très fragile, de nombreux aménagements ont été réalisés par l’hôtel La Sultana Oualidia pour ne pas le détériorer.

Hotel La Sultana Oualidia

La Sultana Oualidia : des prestations de premier choix

Cet hôtel ouvert en 2007 est un petit établissement qui ne compte que 11 chambres. L’accueil y est donc humain, chaleureux et traditionnel. L’intérieur luxueux avec une ambiance marocaine nous invite à nous évader dans ce Maroc profond.

Les chambres et suites aux noms de bateaux nous font découvrir l’authenticité des lieux. Chaque chambre dispose d’un superbe lit dans une large pièce, d’une terrasse fleurie ou d’un jacuzzi à l’eau de mer chauffée qui vous permettra de profiter des plaisirs de la balnéothérapie et de massage à l’eau dans votre propre chambre.

Hotel La Sultana Oualidia suite Deluxe

La piscine à débordement est magique, car elle se confond avec l’océan et la lagune en étant juste suspendue au-dessus.

Bien sûr, l’hôtel dispose aussi d’une piscine intérieure chauffée, d’un spa et d’un jacuzzi qui sont situés dans une immense cathédrale de pierre au charme unique. Ces différents équipements sont dédiés au bien-être du corps. Grâce au spa ou au jacuzzi à l’eau de mer, vous pourrez bénéficier des traitements de l’eau comme la balnéothérapie, la thalassothérapie ou les massages dans l’eau. Vous trouverez aussi une tisanerie et un salon de repos pour finir de revigorer et reposer votre corps et votre esprit.

Hotel La Sultana Oualidia piscine

L’hôtel La Sultana Oualidia propose aussi un hammam marocain, des salons de massages ou encore des salles de fitness.

Je suis vraiment attirée par cet endroit authentique et luxueux, même si c’est largement au-dessus de mes moyens. Alors, si vous avez la chance de pouvoir y aller, n’hésitez pas !

Ri

- Bahamas

- Les Seychelles

- Marrakech

- Rio de Janeiro

- Madagascar

- Venise

- Bora Bora

SHARE
Cofondatrice de Luxebytrendy avec Nicolas, Chloé est elle aussi passionnée par l’univers du luxe et de la mode. La fille de l’équipe des rédacteurs apprécie particulièrement les bijoux hors de prix, comme la joaillerie et la haute joaillerie de la Place Vendôme, mais aussi les bijoux fantaisie. Chloé vous informera des actualités les plus intéressante sur les parfums, la mode, les cosmétiques, les news peoples ou les conseils sur le mariage.