Zalando : zoom sur le géant de la mode en ligne

Impossible de passer à côté de la folie Zalando. Créé en 2008 par David Schneider et Robert Gentz, ce site de e-commerce allemand est à l’origine une start-up qui vend uniquement des chaussures. Mais aujourd’hui, Zalando commercialise aussi bien des chaussures que des accessoires ou encore des vêtements. Retour sur une ascension fulgurante de ce géant de la vente en ligne devenu la plate-forme leader de la mode en Europe !

Zalando, modèle de réussite

Capture d’écran 2017-09-29 à 22.10.53

Le site de vente en ligne est tout simplement un exemple pour bon nombre de jeunes entreprises de e-commerce. En effet, Zalando, d’abord lancée dans son pays d’origine, décide de s’exporter dès la deuxième année en livrant en Autriche puis en se développant aux Pays-Bas, en Suisse ou encore en Espagne et au Royaume-Uni les années suivantes. Très vite, la firme devient un acteur incontournable du monde du digital et de la vente en ligne. Zalando commercialise à ce jour plus de 1 500 marques de mode toutes plus tendances les unes que les autres telles que Mango, Tommy Hilfiger ou encore Nike et Benetton. Et étant donné que le commerce électronique prend une place de plus en plus importante dans le comportement des consommateurs, nul doute que les e-shop ont encore de beaux jours devant eux, à l’instar de Zalando qui compte en 2016 un chiffre d’affaires de plus de 3,5 millards d’euros. De quoi rendre jaloux leurs concurrents !

Zalando se met au blanc

Tile_Image_Large_2400x1350_Bridesmaid

Il n’est jamais trop tôt pour penser à sa robe de mariée. C’est pourquoi Zalando propose sur son site Internet une page dédiée, ainsi que plusieurs catégories, à l’univers du mariage. Ainsi, que vous soyez les témoins, les invités, ou encore les mariés, sachez que vous pourrez trouver votre tenue idéale sur Zalando. Escarpins, mocassins, costumes ou encore robe de mariée, découvrez le look parfait pour cette journée vraiment unique ! Le leader européen du commerce électronique met un point d’honneur à vous proposer une sélection où raffinement et élégance sont les maîtres mots. De ce fait, vous pourrez craquer sur des chaussures signées Steeve Madden ou encore sur une robe de mariée de la marque londonienne Lost Ink.

Avec une progression toujours plus importante et des chiffres à en perdre la tête, Zalando est promis à un bel avenir. Avec un catalogue de produits ultra large mais également très tendance, le géant allemand détient toute les clés nécessaires pour se développer encore et encore.

SHARE

LEAVE A REPLY

Please enter your name here
Please enter your comment!