La nouvelle montre Cartier, la Tank Anglaise

Rate this post

Les anglais qui, en pleine préparation pour les JO sont véritablement mis à l’honneur cette année. Après l’Amérique et la France, Cartier nous fait découvrir sa toute nouvelle collection : la Tank Anglaise.

Maintenir le style

Montre Cartier de la collection Tank Anglaise en or rose sertie de diamants

Pas de grande révolution à la présentation de la nouvelle montre puisqu’il sera très évident de reconnaitre son style originaire. La recherche de l’épure est remarquée, les brancards parallèles sont parfaitement alignés grâce au remontoir intégré au boitier. La forme typique de la montre est alors renforcée, les lignes rehaussées pour un effet visuel qui rappelle les valeurs de la collection Tank. Différents modèles se déclinent et se façonneront à vos envies. Petit, moyen ou grand modèle, avec ou non serti de diamants, partiel ou totalement, en or jaune, rose ou blanc. Le prix d’une montre entrée de gamme étant estimé à 30 000€.

La Tank, une longue histoire

C’est en 1917 que la première Tank naît. Le nom de la collection rappelle son histoire, le dessin étant inspiré du symbole de la première guerre mondiale : le tank. Le bracelet représentant ainsi les chenilles des chars de guerre avec un boitier aux mêmes proportions vu de dessus. Un trait carré révolutionnaire qui bouscule les codes de son époque. La Maison Cartier apportera au fil des années plusieurs alternatives en adoucissant les lignes ou encore, en changeant les matières multipliant ainsi les collections.

Pour rappel

Cartier a été créée à Paris en 1847 par son fondateur Louis François Cartier. Réputée à ses débuts pour son savoir-faire, rapidement Cartier devient précurseur dans l’utilisation du platine en joaillerie et pionnier en horlogerie. La Maison est reconnu tant pour son style que pour l’audace de certaines de ses créations. Au fil des ans, la marque lance la montre Santos (1904), la montre Tank (1917), la bague Trinity (1924), le bracelet Love (1969) qui deviendront des classiques. Aujourd’hui, la Maison Cartier est implantée dans le monde entier via ses 300 boutiques et appartient au groupe Richemont dont le siège est à Genève.

SHARE
Cofondatrice de Luxebytrendy avec Nicolas, Chloé est elle aussi passionnée par l’univers du luxe et de la mode. La fille de l’équipe des rédacteurs apprécie particulièrement les bijoux hors de prix, comme la joaillerie et la haute joaillerie de la Place Vendôme, mais aussi les bijoux fantaisie. Chloé vous informera des actualités les plus intéressante sur les parfums, la mode, les cosmétiques, les news peoples ou les conseils sur le mariage.

Warning: A non-numeric value encountered in /home/clients/2fb47f1c9a84f9f10f527e618a216b1a/web/wp-content/themes/Newspaper/includes/wp_booster/td_block.php on line 997