Le sac baguette de Fendi a 15 ans

15 ème anniversaire du sac Baguette Fendi
Rate this post

T shirt et foulard crée selon le dessin de Karl LagarfeldLa maison de mode italienne Fendi a fêté il y a une semaine les 15 ans de son célèbre sac baguette. Pour marquer cet évènement, la marque de prêt à porter a décidé d’investir le concept store parisien Colette en ouvrant un pop-store le 1er juillet dernier.

Le Sac Baguette de Fendi est un vrai fashion-hit depuis sa sortie en 1997. Vendu à plus d’un million d’exemplaire, il a été adopté par de nombreuses fashionistas et stars du monde entier dont Carrie Bradshaw, personnage de la série Sex and the City joué par l’actrice Sarah Jessica Parker.

Le succès de ce sac doit surtout à son design réalisé par Silvia Venturini Fendi et à son logo dessiné par Karl Lagarfeld.

 

Olivia PalermoPour fêter l’ouverture de cet espace de vente, plusieurs grands noms de la mode étaient présents dont la directrice artistique des accessoires hommes et femmes de la marque et dessinatrice du sac, Silvia Fendi ou le directeur artistique de la marque, Karl Lagarfeld. Nous avons vu aussi plusieurs célébrités dont Olivia Palermo, Poppy Delevingne, lnès de la Fressange et les tops Jessica Stam et Anja Rubik.

Dans ce pop-up store, il sera possible de retrouver pendant encore deux semaines, les meilleurs sacs Baguette conçus depuis sa création, mais aussi des T-shirts (à plus de 450 euros) et des foulards en soie dessiné par Karl Lagerfeld lui-même.

Livre anniversaire Fendi BaguetteEn plus de ce pop-up store, la marque italienne a sorti un livre anniversaire, édité par Rizzoli, qui retrace l’histoire et les différents modèles de ce sac qui font de Fendi une marque connue mondialement. Vous découvrirez dans cet ouvrage, plus de 250 photos représentant les différents design du sac Baguette, porter par de grandes stars comme Sarah Jessica Parker, Julia Roberts ou Madonna.

Silvia Venturini Fendi explique aussi dans ce livre comment lui est venu l’idée de ce sac à la fois simple et pratique.

 

 

SHARE
Cofondatrice de Luxebytrendy avec Nicolas, Chloé est elle aussi passionnée par l’univers du luxe et de la mode. La fille de l’équipe des rédacteurs apprécie particulièrement les bijoux hors de prix, comme la joaillerie et la haute joaillerie de la Place Vendôme, mais aussi les bijoux fantaisie. Chloé vous informera des actualités les plus intéressante sur les parfums, la mode, les cosmétiques, les news peoples ou les conseils sur le mariage.