Louis Vuitton collabore avec Yayoi Kusama

Collection Dots Infinity par KusamaA la fin du mois de mai dernier, Louis Vuitton nous annonçait qu’il allait collaborer avec l’artiste japonaise Yayoi Kusama, pour réaliser une collection Louis Vuitton by Yayoi Kusama.

L’origine de cette collaboration est due à Marc Jacobs – le créateur de mode et le directeur artistique de Louis Vuitton – qui a toujours voulu valoriser l’art contemporain dans ces collections avec des artistes qu’il apprécie. Louis Vuitton a donc sorti, depuis maintenant plus de dix ans, des collections créées en collaborations avec des artistes contemporains comme Stephen Sprouse en 2001, Takashi Murakami en 2003 et Richard Prince en 2008.

Robe Dots Infinity par KusamaMarc Jacobs a cette fois-ci contacté la célèbre artiste japonaise Yayoi Kusama, âgé de 83 ans, pour concevoir une ligne de vêtements (robes, pantalon), d’escarpins, de bijoux et de sacs. Cette ligne est nommée Dots Infinity. Toutes ces lignes ont pour point commun leurs designs ornés de pois, la patte de l’artiste japonaise. On retrouve ces pois en plusieurs colories : pois noir sur fond jaune, rouge sur fond blanc, blanc sur fond rouge ou blanc sur fond noir.

Cette collection atypique et unique est disponible depuis le 10 juillet à New York, pour célébrer l’ouverture d’une exposition consacrée à Yayoi Kusama au Whitney Museum de New York. Cette collection sera ensuite disponible au cours de l’été à Singapour, Hong-Kong ou Tokyo et à partir du 23 août à Paris et à Londres. A Paris, c’est le Printemps Haussmann qui se chargera de vendre cette collection, en ouvrant un pop-up store.

La ligne de sacs monogrammés de cette collection n’est pas encore sortie, il faudra patienter jusqu’au mois d’octobre pour pouvoir l’acquérir.

Petite vidéo de présentation de la collection :

Cofondatrice de Luxebytrendy avec Nicolas, Chloé est elle aussi passionnée par l’univers du luxe et de la mode. La fille de l’équipe des rédacteurs apprécie particulièrement les bijoux hors de prix, comme la joaillerie et la haute joaillerie de la Place Vendôme, mais aussi les bijoux fantaisie. Chloé vous informera des actualités les plus intéressante sur les parfums, la mode, les cosmétiques, les news peoples ou les conseils sur le mariage.