De Beers Diamond Jewellers se développe en Chine

Rate this post

Le joaillier et haut joaillier créé en 2001 a décidé de développer son réseau de boutique en Chine, un marché du luxe en plein développement. Après les boutiques de Pékin, Tianjin et Dalian, De Beers c’est enfin installé dans la capitale économique de la Chine, la mégalopole de Shanghai.

La boutique de Shanghai idéalement située

Le lieu où a ouvert la dernière boutique de De Beers Jewellery n’est pas choisi au hasard. Le joaillier a en effet décidé de s’offrir une boutique dans le centre commercial IFC, dans une partie entièrement réservée à la joaillerie et à la haute joaillerie. Ce centre commercial se trouve en plein cœur du quartier économique très prospère de Lujiazui.

La griffe joaillière devrait donc trouver dans ce quartier la clientèle aisée qui est la sienne, avec les hommes d’affaires et grands financiers qui travaillent dans à proximité du centre commercial. En plus de la clientèle locale, la Maison De Beers devrait aussi profiter des touristes venant à Shanghai, qui est devenu depuis quelques années une destination shopping très prisé des Chinois, mais aussi des étrangers.

Boutique Be Beers Shanghai

Une boutique luxe et design

La Maison De Beers s’installe sur 75 m2 pour exposer ces créations dans un lieu tout de verre et de lumière, en parfaite symphonie avec l’image de luxe et de modernité de De Beers. Cette boutique est parfaite pour inviter les clients à découvrir les différentes collections de joaillerie (solitaire, bague en diamant ou autres bijoux en diamants) et de haute joaillerie – que l’on peut considérer comme de véritable œuvre d’art, comme nous l’avons déjà sur ce blog avec la collection De Beers Imaginary Nature.

Comme dans chaque boutique De Beers, une technologie innovante permet aux clients de percevoir la beauté d’un diamant comme un expert diamantaire la verrait, cette technologie s’appelle De Beers Iris et elle est un vrai plus pour la présentation optimale des diamants aux clients.

Une inauguration en grande pompe

Shu Qi avec les bijoux De BeersSigne de l’importance de la Chine pour le joaillier du célèbre diamantaire Sud-Africain, la présence du PDG de la marque, François Delage qui a même déclaré : « Nous sommes fiers de renforcer la présence de la marque en Chine grâce à l’ouverture de notre première boutique à Shanghai, dans le sillage des succès remportés à Beijing, Tianjin et Dalian. Spécialistes de la joaillerie diamant, nous sommes ravis de partager notre passion et notre expertise inégalée en matière de sélection de diamants, de savoir-faire et de création diamantaire sur l’un des marchés les plus exigeants au monde.

Pour marquer encore plus cet évènement, le joaillier a décidé de faire appel à Shu Qi – une actrice taïwanaise très renommée en Asie et qui a déjà fait partie du jury du Festival de Cannes – qui portait pour l’occasion une magnifique robe Dior, mais surtout une splendide parure Arpeggia, composé d’un bracelet et d’un collier en or jaune sertie de diamants blancs et de couleurs, ainsi que de deux très beaux solitaires.

La marque de joaillerie a aussi profité de l’inauguration pour exposer le Talisman Wonder, la couronne Talisman (spécialement conçu pour le jubilé de la Reine d’Angleterre) et 8 médaillons talismans. C’était donc des pièces d’exception qui étaient présentes pour l’ouverture de cette boutique.

De Beers, un joaillier moderne

La Maison de luxe créée il y a 11 ans est née d’une collaboration entre LVMH – numéro mondial du secteur du luxe – et De Beers – numéro 1 mondiale de l’exploitation et de la commercialisation de diamant. Cette alliance unique entre un producteur de diamant et un groupe de luxe a permis additionner l’expertise de ses deux sociétés dans leur domaine respectif, la joaillerie et haute joaillerie pour LVMH et le choix de meilleur diamant.

Cet article parle de

Vous pouvez aussi être intéressé par

SHARE
Cofondatrice de Luxebytrendy avec Nicolas, Chloé est elle aussi passionnée par l’univers du luxe et de la mode. La fille de l’équipe des rédacteurs apprécie particulièrement les bijoux hors de prix, comme la joaillerie et la haute joaillerie de la Place Vendôme, mais aussi les bijoux fantaisie. Chloé vous informera des actualités les plus intéressante sur les parfums, la mode, les cosmétiques, les news peoples ou les conseils sur le mariage.