Richard Mille présente deux nouvelles éditions limitées

4.8 (96%) 10 votes

Richard Mille, concepteur de génie dans l’horlogerie ou alors marque totalement excentrique, quoi qu’il en soit, le maintenant très reconnu horloger suisse vient de présenter deux séries spéciales de certaines de ses montres : la RM 022 Carbone et RM 30 Black Night.

La Maison Richard Mille a effet décidé de continuer ses éditions limitées après le succès qu’elle a rencontré pour ces modèles RM 010 et RM 016 Black Night.

La Richard Mille RM 022 Carbone

Richard Mille RM 022 CarboneVéritable merveille de conception avec son tourbillon « Aérodyne » qui régule son calibre mécanique à remontage et avec son second fuseau horaire, cette montre dispose d’une platine en titane et en aluminures de titane orthorhombique alvéolé et d’un boitier en nanotubes de carbone injectés dans du polymère noir (un matériau très innovant et 200 fois plus résistant que l’acier).

En plus d’être en nanotube de carbone, la dimension du boitier la RM 022 Carbone fait 50 mm sur 40 mm et à une hauteur de 16,15 mm, il est donc légèrement plus gros que sur la RM 022 « Aérodyne ».

Autres caractéristiques de cette toquante exceptionnelles : un indicateur de réserve de marche (70 heures) situé entre 11 heures et 12 heures, un indicateur de couple indiquant la tension du ressort-moteur et un sélecteur de fonctions qui permet de sélectionner le remontage, la position neutre ou le réglage de l’heure.

Ce garde-temps d’exception sera disponible en seulement 5 exemplaires chez les revendeurs de Richard Mille en Europe, en Russie et au Moyen-Orient. La Richard Mille RM 022 Carbone garde en tout cas bien la philosophie et l’avant-gardisme de l’horloger suisse, tant par son design hors du commun, que par ces matériaux ou son mouvement innovants.

La Richard Mille RM 030 Black Night

Richard Mille RM 030 Black NightÉdition limitée à seulement 25 exemplaires, la RM 030 Black Night est comme toutes les montres de Richard Mille, une représentation même de l’innovation dans l’horlogerie.

Ce garde-temps est composé d’un magnifique boitier en titane traité DLC et avec à l’intérieur le tout dernier calibre automatique de chez Richard Mille, le RMARI. Très innovant, ce dernier a été amélioré pour éviter de soumettre le mouvement et en particulier le barillet aux fortes contraintes exercé par la masse oscillante ou le rotor. Richard Mille a donc développé de nouveaux systèmes pour lutter contre les tensions liées au remontage et propose sur cette montre un rotor capable de désolidariser automatiquement du mécanisme de remontage lorsque le ressort est tendu de manière optimale.

Côté design, cette montre de couleur noire, avec son boitier en titane DLC et son bracelet en caoutchouc noir, dispose d’un intérieur qui contraste. Le rouge et le blanc des aiguilles et de certaines parties du contraste apportent une vraie touche esthétique à cette montre d’exception.

www.richardmille.com

SHARE
Cofondateur de Luxebytrendy avec Chloé, Nicolas a toujours été passionné par l’univers du luxe et aussi de la mode. Nicolas aime tous ce qui touche à l’univers du luxe et particulièrement l’horlogerie de luxe et le high-tech haut de gamme. Pour vous informer sur les dernières actualités du monde du luxe, Nicolas n’hésitera pas à rechercher les actualités les plus intéressantes du secteur pour vous les faire découvrir. Issu d’une école de commerce parisienne, Nicolas n’hésitera pas à vous tenir informé de l’actualité du secteur du luxe et de l’horlogerie, mais aussi à vous raconter l’histoire et l’univers des plus grandes maisons du luxe…