Romain Jerôme Art DNA par John M. Armleder

Rate this post

Que d’excentricité pour la maison horlogère Romain Jerome. Après nos articles sur la montre Liberty DNA et celui sur la montre Pac-Man, Romain Jerome a décidé de sortir une montre avec crâne au fond de son cadran. Ce garde-temps, véritable œuvre d’art, a été réalisé en collaboration avec l’artiste John M. Armleder.

Art DNA par John M. Armleder, quand l’art contemporain rencontre l’horlogerie

Voulant toujours créer des garde-temps uniques par leur dessin, Romain Jerome a voulu rentrer dans l’univers de l’art contemporain. Et quoi de mieux pour ce lancer dans ce domaine, que de faire appel à un artiste suisse de renommé international, Johm M. Armleder.

La rencontre entre l’horloger genevois et l’artiste de la même ville n’est pas due au hasard, en effet Manuel Emch – le PDG de RJ-Romain – Jerome est un grand collectionneur d’art contemporain et comme il l’explique : « J’ai depuis longtemps le souhait de faire se rencontrer ma passion de l’horlogerie et de l’art contemporain art, d’offrir le caractère unique d’une oeuvre ou d’une édition limitée à une montre ». Il ajoute : « Pour moi, il était important de travailler avec un artiste suisse, en raison des origines de l’entreprise et de mon admiration pour le travail de John M Armleder, véritable exemple à suivre pour les jeunes artistes. Je n’ai pas eu à chercher bien loin. »

De cette rencontre pour le moins insolite est née une édition limitée de 10 montres Romain Jerome. Leur particularité c’est le motif en forme de crâne sur le cadran. Pourquoi utiliser ce motif ? Tout simplement, car la tête de mort est un des motifs les plus présents dans les œuvres de l’artiste John M. Armleder. Cependant, il ne faut pas croire que ce crâne n’est qu’une vulgaire représentation dérivant de l’art gothique, car l’artiste genevois s’inspire en fait des têtes de mort des cultures amérindiennes pour réaliser ses œuvres d’art (peinture murale ou miroir découpé).

Romain Jerôme Art DNA

La montre Art DNA par John M. Armleder en détail

10 exemplaires, c’est le nombre de montres que va produire RJ-Romain Jerome, pour le prix il vous faudra compter sur 17 500 euros par garde-temps.

Outre le magnifique cadran orné d’un crâne, vous aurez le droit à une montre œuvre d’art avec un boitier de 46 mm en acier poli. À l’intérieur du cadran siègera donc cette magnifique tête de mort surélevé, le dessous de l’applique est laqué avec une couleur (chaque exemplaire à une couleur différente). Le fond de la montre nous permet d’admirer la signature de l’artiste suisse et le numéro de série de cette montre, chacune étant numérotée. Pour le bracelet, vous aurez le droit à un magnifique bracelet en alligator noir.

 Cette montre d’exception est dotée du mouvement maison RJ-001A, un mouvement mécanique à remontage automatique avec 28 800 alternances par heure.

www.romainjerome.ch

Cofondateur de Luxebytrendy avec Chloé, Nicolas a toujours été passionné par l’univers du luxe et aussi de la mode. Nicolas aime tous ce qui touche à l’univers du luxe et particulièrement l’horlogerie de luxe et le high-tech haut de gamme. Pour vous informer sur les dernières actualités du monde du luxe, Nicolas n’hésitera pas à rechercher les actualités les plus intéressantes du secteur pour vous les faire découvrir. Issu d’une école de commerce parisienne, Nicolas n’hésitera pas à vous tenir informé de l’actualité du secteur du luxe et de l’horlogerie, mais aussi à vous raconter l’histoire et l’univers des plus grandes maisons du luxe…