WATCHe : la coque pour iPhone avec une montre mécanique

Rate this post

Aujourd’hui, j’ai décidé de vous parler d’un produit assez unique que j’ai découvert il y a quelque temps. Il a en effet été annoncé en mai 2011 et elle fut présentée au début de cette année 2012 lors de la célèbre foire de Bâle, la Baselworld.

Mais quel est ce produit qui a attiré mon attention plusieurs mois après sa présentation officielle ? C’est une coque iPhone luxe appelée WATCHe.

WATCHe : une montre mobile

Avec cet objet, nous avons vraiment à faire à un objet unique et inédit, un véritable OVNI dans le monde des montres, mais aussi dans celui des coques de protection pour Smartphone.

Dans le détail, WATCHe est une montre mécanique équipée d’un mouvement ETA (Groupe Swatch), le garde-temps est placé sur un support qui sert de coque de protection à votre iPhone. Résultat, vous obtenez une très belle coque de protection avec une montre sur le dos de votre iPhone.

Autres avantages incontestables de cette montre hybride, c’est que vous pouvez enlever votre toquante de votre coque (à l’aide d’une petite clé) pour la mettre sur un autre support prévu à cet effet, par exemple sur bureau, une table ou sur votre poignet.

WATCHe We1

Plusieurs modèles de WATCHe

Actuellement, la marque propose 2 modèles tous deux composés du même mouvement mécanique et d’une coque de protection (pour iPhone 4) en aluminium élégante, légère et résistante.

Pour les deux modèles, il existe aussi plusieurs positions pour la coque. La position ouverte sur le bureau permet de voir l’heure mécanique ou l’écran de votre iPhone. La position ouverte sur l’écran, vous verrez l’heure mécanique et vous pourrez recharger votre iPhone. Enfin la dernière position complètement ouverte permet de prendre des photos avec son appareil.

Les différences entre les deux versions, la We1 et la We1S, est que la We1 est une coque avec une montre classique (cadran et aiguilles), alors que la We1S est une montre-coque avec une montre squelette (le mouvement est donc visible).

Pour le prix, la We1 est proposée à 3000 euros et la We1S au prix hallucinant de 6000 euros.

Le dernier modèle, le We2 n’est pas encore sortit, mais il s’agira d’une montre mécanique avec pendulette spécialement conçu pour mettre sur les tables.

WATCHe We1S 1

L’histoire de cette coque-montre pour iPhone

Derrière la WATCHe, il y a un homme nommé Luc Pellaton. Ce dernier est originaire de La Chaux-de-Fonds – capital horloger dans le Jura suisse – et il est le petit fils d’un grand nom de l’horlogerie suisse, Eugène Pellaton qui donna entre autres son nom à des calibres de chez IWC. Le fondateur et créateur de WATCHe, Luc Pellaton, a donc imaginé et créé ce concept inédit à l’heure actuelle.

Pour mener à bien son projet fou, il s’est aidé de son expérience d’ingénieur en mécanique et informatique et de sa passion de l’horlogerie mécanique. Ces différentes compétences lui on permit de développer ce véritable hybride entre une montre et une coque de protection.

Je trouve ce projet plutôt pas mal et comme le dit le slogan de WATCHe, c’est mieux qu’une horloge numérique :

Application mécanique pour Smartphone qui ne se télécharge pas, pour remonter et suivre le déroulement du temps.

Mieux qu’une horloge numérique sur iPhone, une vraie montre mécanique associée à un iPhone et intégrée dans sa coque de protection.

Cet article parle de

Vous pouvez aussi être intéressé par

SHARE
Cofondateur de Luxebytrendy avec Chloé, Nicolas a toujours été passionné par l’univers du luxe et aussi de la mode. Nicolas aime tous ce qui touche à l’univers du luxe et particulièrement l’horlogerie de luxe et le high-tech haut de gamme. Pour vous informer sur les dernières actualités du monde du luxe, Nicolas n’hésitera pas à rechercher les actualités les plus intéressantes du secteur pour vous les faire découvrir. Issu d’une école de commerce parisienne, Nicolas n’hésitera pas à vous tenir informé de l’actualité du secteur du luxe et de l’horlogerie, mais aussi à vous raconter l’histoire et l’univers des plus grandes maisons du luxe…