Tiffany & Co s’installe au 62 des Champs Élysées

Rate this post

Quel changement sur la plus belle avenue du monde ! Le numéro 62 de l’avenue des Champs Élysées va bientôt accueillir un nom de prestige bien plus prestigieux que le précédent locataire, c’est vrai que ce n’est pas trop difficile. C’est Tiffany and Co – le célèbre joaillier américain – qui remplacera le fast-food de chez Quick, ce qui devrait côté encore plus la célèbre avenue parisienne.

Présentation de la future boutique des Champs Élysées

Le deuxième joaillier mondial – derrière Cartier – ne finit donc pas de nous surprendre, car il nous avait présenté il y a quelques jours sa magnifique collection de bijoux Colors of Wonder. C’est donc maintenant l’annonce d’une grande boutique sur la plus belle avenue du monde.

Alors que la Maison Tiffany & Co dispose déjà d’une boutique parisienne dans la très chic rue de la Paix, il a décidé de faire de sa prochaine boutique Avenue des Champs, un véritable navire amiral européen ou un « magasin amiral européen » selon un communiqué du groupe américain.

Pour réussir son objectif, le magasin Tiffany des Champs Élysées sera gigantesque avec 1000 mètres carrés répartis sur plusieurs étages. Bien sûr, de nombreux mois de travaux seront nécessaires pour créer un véritable écrin de luxe propre à la marque de joaillerie américaine, l’ouverture est dans le courant de l’année 2014. Tiffany a réussi à s’offrir cette adresse bien avant la fin du bail de Quick qui courrait jusqu’en 2015, e qui prouve que la griffe avait vraiment avis de s’y installer.

Boutique Tiffany and Co des Champs Elysees Paris

Une adresse pour plus de notoriété

Pourquoi avoir choisi un lieu si emblématique de Paris ? Tout simplement parce que la Maison de joaillerie Tiffany cherche à gagner en notoriété. En effet, le joaillier américain est très peu connu en France – alors qu’il est second au niveau mondial en terme de vente – à cause d’une concurrence importante des grands joailliers français de la place Vendômes comme le joaillier Cartier, Boucheron, Van Cleef & Arpels ou encore Chaumet. Tiffany & Co le reconnait même en disant : « “La griffe a un problème de notoriété sur un marché, où il y a une tradition joaillière qui n’existe nulle part ailleurs”.

Avenue des Champs Elysée à Noël

Cette adresse prestigieuse sur la plus belle avenue du monde ne peut être donc que positive pour le groupe de joaillerie américaine. Il devrait permettre d’augmenter considérablement l’image de la marque en France, mais aussi à l’étranger, car il ne faut pas oublier que les Champs Élysée et Paris en général sont des lieux visités par des milliers de touristes venant du monde entier.

De plus, l’enseigne se retrouva en concurrence directe avec d’autres grands noms du luxe qui se trouve sur l’avenue, je parle bien sûr de Cartier et Louis Vuitton.

Depuis maintenant quelques jours vous avez la possibilité de nous suivre sur nos pages Facebook et sur Google +, alors n’hésitez pas à devenir fan de Luxebytrendy ou à suivre Google +.

SHARE
Passionné depuis toujours par la mode et du luxe, Alexandre nous fait partager son addiction pour ces univers à travers des actualités présentant des produits et évènements à ne pas louper selon lui. Irréductible fan du secteur horloger suisse, il explore chaque jour le web de long en large pour vous faire découvrir les plus beaux gardes temps. Issu d’une école de commerce parisienne, il ne manquera pas non plus de vous tenir au courant des dernieres news économiques brulantes concernant les grandes maisons du luxe.