Comme à son habitude la manufacture Jaeger LeCoultre nous présente une nouvelle avancée inédite pour les montres à fuseaux horaires. En effet, cette Duomètre Unique Travel Time va apporter une solution totalement nouvelle pour les voyageurs amoureux de belles montres qui veulent disposer d’une montre à fuseaux horaires.
Des caractéristiques inédites
Comme je vous l’ai dit un peu plus tôt, c’est une véritable nouveauté que nous a présentée le célèbre horloger suisse. Mais quelles sont aux justes les fonctions de ce garde-temps d’exception ?
La Jaeger LeCoultre Duomètre Unique Travel Time à plusieurs fonctions notables. Elle permet de régler l’heure du fuseau de voyage à la minute et grâce au wordltime il est aussi possible de régler son fuseau horaire partout sur Terre et quelques soit le décalage horaire.
Ces différentes fonctions sont bien sûr rendues possibles grâce au mouvement de cette magnifique montre de luxe. Le cœur de ce garde-temps est le nouveau mouvement mécanique à remontage manuel Calibre Jaeger-LeCoultre 383, celui-ci bat à 28 800 alternances par heure. Dedans, le système Dual-wing se divise en deux mécanismes, un est dédié à l’affichage de l’heure locale, alors que le second sert à l’affichage du second fuseau horaire. Ces deux mécanismes – même s’ils sont réglables par le même organe de réglage – disposent de leur propre source d’énergie pour éviter toute perte d’autonomie.
La montre Duomètre Unique Travel Time peut donc afficher une précision maximale, sans que son second fuseau horaire gêne le fonctionnement de cette Jaeger-LeCoultre. Étant une montre mécanique à remontage manuel, cette dernière dispose de 50 heures de réserve de marche et elle sera facile à remonter grâce à une même couronne pour les deux mécanismes. Le sens antihoraire permet de remonter le barillet de l’heure, le sens horaire remonte celui du fuseau horaire.
Duomètre Unique Travel Time : une qualité d’exception
Si les montres Jaeger-LeCoultre rencontrent toujours autant de succès depuis la fondation de la manufacture en 1833, c’est grâce à leurs mouvements mécaniques très réputés, mais aussi à leur dessin et leurs finitions exemplaires.
Dans le cas présent, cette magnifique Duomètre Unique de Jaeger LeCoultre ne fait pas exception à la règle avec sa finition de haute horlogerie et son élégance intrinsèque. Nous pouvons le voir avec le joli cadran de cette Jaeger Duomètre Unique Travel Time. Ce dernier est finement grainé et malgré toutes les données qu’il doit afficher, il est parfaitement lisible. Deux compteurs disposés symétriquement à 2 h et 10 h rendent cette montre très équilibrée. Celui à 2 h donne les heures et les minutes, celui à 10 h met en scène les heures et minutes du worldtime. Le compteur à 6 h se présente sous la forme d’une mappemonde en couleur qui permet l’indication jour/nuit.
Pour le reste de la montre, la Duomètre Unique Travel Time dispose d’un très élégant boitier en or gris de 42 mm de diamètre. Au dos de la montre, 24 noms de villes correspondent aux 24 fuseaux horaires. Le fond saphir de la montre permet aussi d’admirer le magnifique calibre 383 de la manufacture de la Vallée de Joux. Le bracelet de ce garde-temps exceptionnel est en alligator avec une boucle à ardillon en or gris.
Bien sûr, une montre de cette qualité et de cette élégance n’est pas accessible pour beaucoup, c’est vraiment dommage, car je suis tombée sous le charme de cette Duomètre Unique Travel Time de Jaeger LeCoultre. Si par contre vous en avez les moyens, la manufacture de haute horlogerie propose seulement 100 exemplaires de cette montre en or gris 18 carats, qui a été réalisée spécialement pour l’inauguration de la boutique Jaeger LeCoultre Place Vendôme à Paris. Elle est disponible depuis le 20 novembre.