Le 21 décembre 2012 approche et la fin du monde avec ! C’est en tout cas ce que prédit le codex Maya datant de plusieurs siècles. Il prévoyait la fin du monde ou d’un cycle pour le 21 décembre 2012. La manufacture A. Lange & Söhne ne s’inquiètent pas vraiment, car elle nous propose cette nouvelle Lange 1 à Tourbillon et Calendrier Perpétuel. La montre idéale pour découvrir le nouveau cycle de 400 ans qui commencera après le 21 décembre.
Lange 1 Tourbillon Calendrier Perpétuel : l’art de la précision
Étant un calendrier perpétuel, ce très beau garde-temps va vous permettre de commencer de la meilleure façon possible le prochain cycle maya. En effet, avec elle, pas besoin de régler le calendrier avant… 2100. Vous avez donc le temps de voir passer des années bissextiles.
Bien sûr pour faire fonction ce véritable bijou d’horlogerie, la manufacture de Glashütte dans la Saxe, utilise le calibre manufacture maison L082.1, un mouvement mécanique à remontage automatique battant à 21 600 alternances par heure. Ce mouvement exceptionnel dispose de 624 composants, qui lui permettent d’afficher l’heure, les minutes, la petite seconde, affichage des phases de lunes et de l’indication jour/nuit, la grande date, l’affichage du jour de la semaine, du mois et des années bissextiles. Ce mouvement dispose aussi d’une réserve de marche de 50 h.
Lange 1 : l’élégance et la lisibilité
C’est montre est une vraie réussite esthétique – comme souvent chez Lange & Söhne – et elle est aussi très lisible et ceux malgré le nombre d’informations importantes qu’il est nécessaire d’afficher avec un calendrier perpétuel.
L’horloger allemand a décidé de mettre la phase de lune, l’année bissextile, la date, le jour et la semaine en dehors du cadran des heures et des minutes. Cette disposition permet une lisibilité étonnante et la montre n’est pas surchargée. Pour l’indication des mois, il se situe sur un anneau en périphérie du cadran.
En tout cas, avec cette très belle Lange 1 Tourbillon Calendrier Perpétuel, on retrouve tout de suite le style de la célèbre maison d’horlogerie saxonne, un design qui me plait beaucoup par son côté classique et très élégant.
Pour rendre ce garde-temps encore plus exceptionnel qu’il ne l’est déjà, Lange & Söhne a doté sa montre d’un très beau et fin bracelet en platine de 41,90 mm de diamètre et de 12,20 mm d’épaisseur. Le cadran de la Lange 1 Tourbillon est en argent massif rhodié, les aiguilles sont en or blanc. Pour admirer le cadran et le mouvement, Lange a tout prévu avec un verre saphir et un fond en verre saphir. Enfin, pour le bracelet, il est en cuir crocodile cousu main de couleur noire fermé par une boucle déployante en platine.
Vous avez compris que je trouve cette montre magnifique, avec son design intemporel et sa technicité impressionnante. Par contre, tout cela à un coût, compter 271 400 euros et elle est limitée à 100 exemplaires.