L’hommage de la Maison MontBlanc à John Lennon

Rate this post

La marque allemande spécialisée dans la haute écriture continue ses hommages aux grands personnages qui ont marqué l’histoire ou la culture. Après le très beau stylo Picasso de Montblanc, la maison de luxe vient de présenter – le 8 décembre 2012 – un stylo en hommage à John Lennon – le célèbre musicien, auteur et compositeur des Beatles – assassiné le 8 décembre 1980 au Dakota Building à New York.

Un stylo bille John Lennon

Cette fois-ci, le stylo John Lennon est inspiré de l’édition 2010 que MontBlanc avait sorti pour le 30e anniversaire de sa mort. Pour la version 2012, la maison de haute écriture MontBlanc nous propose un superbe stylo bille John Lennon en édition limitée à 1940 pièces. Cette série limitée complète donc parfaitement la version présentée en 2010.

Pour réaliser ce stylo haut de gamme – que je trouve vraiment beau – la griffe allemande c’est inspirée du  design du Strawberry Field Memorial, le mémorial dédié à John Lenon qui est situé dans Central Park à New York.

Stylo à bille John Lennon

L’agrafe du stylo MontBlanc John Lennon est en forme de diapason de guitare Gibson, la célèbre marque de guitare que l’artiste des Beatles utilisait. Pour la rendre encore plus unique, MontBlanc l’a orné d’une superbe tanzanite bleu.

Juste en dessous de l’agrafe, la Maison MontBlanc a gravé le célèbre autoportrait de John Lennon. Des motifs hexagonaux étirés avec 6 hexagones l’un dans l’autre recouvrent presque entièrement le stylo MontBlanc.

Le corps du stylo et le capuchon sont en argent fin 925 guilloché et recouvert de résine translucide. Ces matériaux assurent une brillance impeccable au stylo hommage à John Lennon.

 John Lennon

Ce stylo Mont Blanc John Lennon édition 2012 est une série limitée, il faudra donc ce dépêché si vous voulez l’acheter. En tout cas, il pourra faire un très beau cadeau de Noël pour tous les fans de John Lennon, des Beatles ou même de jolis instruments d’écriture, comme MontBlanc ces si bien les faire.

SHARE
Cofondateur de Luxebytrendy avec Chloé, Nicolas a toujours été passionné par l’univers du luxe et aussi de la mode. Nicolas aime tous ce qui touche à l’univers du luxe et particulièrement l’horlogerie de luxe et le high-tech haut de gamme. Pour vous informer sur les dernières actualités du monde du luxe, Nicolas n’hésitera pas à rechercher les actualités les plus intéressantes du secteur pour vous les faire découvrir. Issu d’une école de commerce parisienne, Nicolas n’hésitera pas à vous tenir informé de l’actualité du secteur du luxe et de l’horlogerie, mais aussi à vous raconter l’histoire et l’univers des plus grandes maisons du luxe…