Harry Winston Histoire de Toubillon 4

Harry Winston Histoire de Toubillon 4

Harry Winston a récemment été racheté par le Swatch Group est un joaillier américain de renommée mondiale. La marque produit depuis quelques années des montres d’exception comme la superbe Harry Winston Project Z6 Black Edition que je vous vous avez présenté début janvier.

Aujourd’hui, j’ai décidé de vous faire découvrir l’Histoire de Tourbillon 4 qui est une montre d’une technicité exceptionnelle à l’allure sportive.

Histoire de Toubillon 4

Harry Winston part à l’exploration du tourbillon

Pièce d’une complexité absolue, le tourbillon est même la complication absolue en haute horlogerie. C’est pour cette raison que la griffe américaine a voulu s’intéresser de plus près à cette complication qui cherche à lutter contre une force de la nature, la gravité.

Cette recherche continue de la perfection a amené la manufacture Harry Winston à des évolutions pour la 4e version de son modèle Histoire de Tourbillon. Ce garde-temps est aussi une réinterprétation radicale du modèle original avec une Histoire de Tourbillon 4 au design moderne et sportif, mais aussi extrêmement technique.

Alors que les premières montres étaient équipées par un seul tourbillon, l’Histoire de Tourbillon 4 comporte pas moins de trois cages tourbillon tournant à des vitesses différentes. La cage intérieure effectue une rotation toutes les 45 secondes, la cage intermédiaire une rotation toutes les 75 secondes et la cage externe tourne sur elle-même toutes les 300 secondes. Avec cette solution inédite et remarquable, vous êtes sûr que votre garde-temps ne sera pas soumis à la gravité terrestre.

Histoire de Toubillon 4 fond de la montre

Histoire de Tourbillon 4, des caractéristiques d’exceptions

En plus du tourbillon, cette montre est une vraie réussite technique. Tout dans sa conception a été fait pour améliorer sa précision et ses performances. Pour permettre une meilleure résistance à la corrosion, une solidité accrue et un poids plus faible, Harry Winston a fait le choix de platine et ponts en titane. Cette technicité hors-du-commun alliée à d’autres caractéristiques fait que l’Harry Winston Histoire de Tourbillon 4 est extrêmement frugal avec une autonomie de 50 heures.

Pour le design, la griffe américaine a fait le choix de la modernité et la tradition mélangée dans une seule montre. On remarque tout de suite la vue sur le mouvement et les trois compteurs d’une qui indique à 9h les minutes, à 1 ou 2 les heures, à 4 ou 5h l’indicateur de marche et à 6h sur le tourbillon figure un compteur qui affiche 300 secondes.

 Montre Histoire de Toubillon 4

Véritable œuvre d’art horlogère, ce garde-temps Histoire de Tourbillon 4 nécessite plus de 160 heures de montage par les meilleurs horlogers. C’est pour cela qu’elle sera disponible à seulement 20 exemplaires.

Montre Harry Winston Toubillon 4

Passionné depuis toujours par la mode et du luxe, Alexandre nous fait partager son addiction pour ces univers à travers des actualités présentant des produits et évènements à ne pas louper selon lui. Irréductible fan du secteur horloger suisse, il explore chaque jour le web de long en large pour vous faire découvrir les plus beaux gardes temps. Issu d’une école de commerce parisienne, il ne manquera pas non plus de vous tenir au courant des dernieres news économiques brulantes concernant les grandes maisons du luxe.