Une nouvelle collection de montres Burberry à l’occasion du Baselworld

Le Baselworld est considéré comme le plus grand salon mondial de l’horlogerie et de la joaillerie. C’est pour cette raison que la vénérable maison britannique Burberry se rend à Baselworld 2013, qui se déroule cette année pendant une semaine entre fin avril et début mai dans la ville suisse de Bâle, pour présenter les nouveaux modèles de montres de sa collection « The Britain ».

Des montres entre modernité et tradition

Christopher Bailey, directeur général des créations de Burberry, présente ces nouvelles montres The Britain comme un « hommage à l’inspiration britannique » de la marque, « alliance du génie technique et du design ».

Voilà qui mérite d’y jeter un coup d’œil de plus près. Les deux modèles que je vais vous présenter sont la BBY 1600 et la BBY 1601, spécialement conçues pour le salon de Bâle.

Tout d’abord, ces montres The Britain disposent de très beaux boitiers en acier poli et brossé qui sont de forme octogonale arrondie et possèdent quatre vis originales sur la lunette de la montre. Le résultat de l’ensemble donne des garde-temps au design typiquement britannique.

De fabrication suisse, ces nouvelles montres Burberry disposent d’un verre saphir anti-reflet et difficilement rayable. Le fond de boitier galbé et transparent laisse apparaître un mouvement mécanique à remontage automatique à trois aiguilles et fonction date. D’ailleurs, ce mouvement a largement été travaillé avec des côtes de Genève et le logo Burberry qui apparaît sur le rotor.

Concernant le bracelet, vous aurez le choix entre de l’alligator noir ou marron cousu à la main pour le modèle 1600, et de l’acier inoxydable alliant des surfaces à la finition brossées et polies pour le modèle 1601.

Montres Burberry The Britain

Le stand Burberry

Si vous souhaitez admirer ces montres de plus près, vous avez la possibilité de vous rendre directement sur le stand Burberry. En effet, le salon Baselwold est ouvert au public, vous pourrez donc retrouver l’emplacement dédié à Burberry dans le Hall of Desires, espace D31.

Celui-ci s’étend sur deux étages, avec une façade illuminée conçue grâce à des panneaux transparents. En voici un petit aperçu ci-dessous.

À l’intérieur, vous aurez la possibilité d’en apprendre davantage sur chaque montre et sur le savoir-faire de la maison Burberry grâce à des écrans et des dispositifs interactifs. Le tout dans un cadre cosy, avec des fauteuils en daim et des luminaires de bronze et de verre, reflétant les traditions de la célèbre marque britannique fondée en 1856.

Burberry Basselworld 2013

C’est deux modèles de montres de la collection The Britain permettent donc à Burberry de faire une belle entrée dans le monde de l’horlogerie de Baselworld.

www.burberry.com

Cet article parle de

Vous pouvez aussi être intéressé par

Passionné depuis toujours par la mode et du luxe, Alexandre nous fait partager son addiction pour ces univers à travers des actualités présentant des produits et évènements à ne pas louper selon lui. Irréductible fan du secteur horloger suisse, il explore chaque jour le web de long en large pour vous faire découvrir les plus beaux gardes temps. Issu d’une école de commerce parisienne, il ne manquera pas non plus de vous tenir au courant des dernieres news économiques brulantes concernant les grandes maisons du luxe.