Hublot nous présente sa « Ferrari »

Rate this post

Surprenant ! C’est sans doute le mot qui correspond le mieux pour décrire cette nouvelle montre signée Hublot présentée à l’occasion de Baselworld 2013, le plus grand salon horloger du monde. Il s’agit du modèle MP-05 « LaFerrari », conçu par l’horloger suisse à l’occasion de son partenariat avec la célèbre marque de voiture au cheval cabré.

Hublot s’inscrit d’ailleurs de plus en plus ces derniers temps dans le monde du sport automobile (voir l’article Hublot dévoile la F1 King Power Austin) et son partenariat avec la marque de voiture italienne lui permet de sortir des pièces d’exceptions inspirées par la mécanique automobile.

Cette Hublot LaFerrari est une série (très) limitée. En effet, seulement 50 exemplaires numérotés sont proposés, ce qui en fait déjà une véritable pièce de collection. Voyons donc ce que cette montre a sous le capot !

Hublot MP-05 La ferrari

Autonomie record pour la Ferrari.

La montre MP-05, dotée d’un mouvement mécanique à remontage manuel, affiche des performances incroyables en termes d’autonomie de fonctionnement. En effet, Hublot annonce que sa dernière création dispose d’une réserve de marche de 50 jours, rien que ça !

Pour arriver à cette prouesse, il aura fallu intégrer pas moins de 637 composants (un record pour Hublot pour le mouvement tourbillon. 11 barillets disposés en une seule ligne et reliés entre eux assurent la réserve de marche. Leur particularité est de fonctionner ensemble comme un seul barillet, ils ne se déchargent donc pas les uns à la suite des autres.

Côté matières utilisées, Hublot a eu recours pour le cadrant à un titane PVD noir que je trouve du plus bel effet. La glace saphir a quant à elle été travaillée afin de rappeler les lignes des modèles Ferrari.

Enfin, le bracelet de cette Hublot MP-05 LaFerrari est constitué de caoutchouc avec une boucle également en titane PVD noir. On remarquera aussi à la base du bracelet la présence du logo Ferrari.

Montre Hublot bracelet et cadrant

Un affichage pour le moins original

Hublot continu de nous surprendre avec cette fois le choix de l’affichage des heures et des minutes. En effet, celles-ci apparaissent en haut à droite des barillets, sur des cylindres en aluminium élodée noir. L’horloger suisse a d’ailleurs souhaité faciliter la lecture des heures sur cette montre LaFerrari, grâce à des chiffres tracés à l’aide de Super-Luminova blanc, censé optimiser l’affichage.

Les cylindres positionnés à gauche du cadran correspondent à l’indicateur de réserve de marche. Je vous ferai remarquer également l’utilisation de petites barres en aluminium rouge, clin d’œil évident à Ferrari.

Hublot détail de l'affichage

Hublot continue donc dans les créations démesurées comme nous le prouve cette superbe montre MP05 LaFerrari. J’avoue par contre que son style est très particulier et vous qu’en pensez-vous ?

Plus d’infos sur cette montre sur le site d’Hublot

Cet article parle de

Vous pouvez aussi être intéressé par

SHARE
Passionné depuis toujours par la mode et du luxe, Alexandre nous fait partager son addiction pour ces univers à travers des actualités présentant des produits et évènements à ne pas louper selon lui. Irréductible fan du secteur horloger suisse, il explore chaque jour le web de long en large pour vous faire découvrir les plus beaux gardes temps. Issu d’une école de commerce parisienne, il ne manquera pas non plus de vous tenir au courant des dernieres news économiques brulantes concernant les grandes maisons du luxe.

4 COMMENTS

  1. Salut,

    intéressant cet article, mais c’est vrai que cette montre est assez bizarre d’aspect extérieur, je suppose qu’ils ont voulu donner un aspect moteur de F1 et c’est plutot déconcertant je dois dire.

  2. Moi aussi je trouve que cette montre est vraiment bizarre, mais on ne peut pas reprocher à Hublot de ne pas innover !

  3. bah au moins c’est une montre originale, mais bon 50 exemplaires on va pas en voir tous les jours des comme ça^^

  4. Merci de votre participation à tous. C’est vrai que cette montre est plutôt étrange et personnellement je ne suis pas fan, mais avec cette MP05 LaFerrari Hublot nous montre une fois de plus qu’ils font parti de la haute horlogerie avec des montres aux performances impressionnantes 🙂

Comments are closed.