Richard Mille RM 52-01 Skull Nano-céramique

Rate this post

Une tête de mort qui orne une montre ! Ce n’est pas nouveau, en effet je vous avais déjà présenté une montre tête de mort par Romain Jerome. Cette fois-ci, c’est au tour de Richard Mille –connu pour ces créations d’exception et utilisant des matériaux toujours plus innovants – qui ressort une montre avec crâne en proposant une superbe RM 52-01 Skull en nanocéramique. Ce modèle est dérivé de la RM052 qui disposait déjà d’une tête de mort.

En soi, c’est une montre symbole de la marque, anticonformiste et en même temps très technologique !

À la découverte de la mécanique de la RM052-01

Même si l’esthétique joue beaucoup, l’horloger Richard Mille propose avant tout des montres équipées de véritable chef-d’œuvre horloger. La RM052-01 Skull est équipée du calibre tourbillon RM052 à remontage manuel qui équipe le modèle du même nom.

Monté sur une platine en titane grade 5 avec un traitement PVD. L’utilisation de ces matériaux – plus courants dans l’aéronautique, l’aérospatiale ou l’automobile – par Richard Mille permet d’obtenir une rigidité impressionnante. Ce mouvement mécanique assure aussi une réserve de marche de 48 heures et propose les fonctions heures et minute.

RM052-01 Skull Nanoparticule

Un boitier et un cadran d’exception

Eh oui, Richard Mille ce n’est pas qu’un superbe mouvement. Ce qui m’intéresse surtout dans ce garde-temps, c’est le boitier et le cadran de cette Richard Mille Skull.

La maison suisse nous propose un imposant boitier (42,70 mm x 50,00 mm x 15,95 mm) réalisé dans un matériau inédit appelé nanocéramique. Dans le détail la RM052-01 utilise le TZP – matériau léger et résistant aux rayures – pour la lunette et le fond de la montre. La carrure est quant à elle faite en nanotube de carbone connu pour sa légèreté et son extrême solidité. Le tout nous donne un boitier très léger et noir.

Concernant le cadran, l’horloger jurassien a repris la tête de mort de la version originale, mais cette fois-ci le crâne et l’arrière du crâne sont en or rouge 5N anglé à la main.

Le salon horloger de Bâle est de nouveau l’occasion pour l’horloger Richard Mille de nous présenter un superbe modèle avec cette très belle RM52-01 Skull Nanocéramique.

Richard Mille RM052-01 Skull Nanoparticule

 

Cet article parle de

Vous pouvez aussi être intéressé par

SHARE
Cofondateur de Luxebytrendy avec Chloé, Nicolas a toujours été passionné par l’univers du luxe et aussi de la mode. Nicolas aime tous ce qui touche à l’univers du luxe et particulièrement l’horlogerie de luxe et le high-tech haut de gamme. Pour vous informer sur les dernières actualités du monde du luxe, Nicolas n’hésitera pas à rechercher les actualités les plus intéressantes du secteur pour vous les faire découvrir. Issu d’une école de commerce parisienne, Nicolas n’hésitera pas à vous tenir informé de l’actualité du secteur du luxe et de l’horlogerie, mais aussi à vous raconter l’histoire et l’univers des plus grandes maisons du luxe…