Alors que le Baselworld (le salon mondial de l’horlogerie) est sur le point de se terminer, je vais vous présenter le nouveau chronographe que Tag Heuer nous a dévoilé l’occasion de cet événement. Il s’agit du Carrera calibre 36 Flyback, un modèle qui se décline en deux versions : l’édition Racing et l’édition classique. Personnellement, j’apprécie énormément le design de ces nouveaux modèles, c’est pourquoi j’ai décidé de vous les présenter aujourd’hui !
À la découverte du Carrera Flyback Racing
Ce chronographe en version Racing présente un boitier en titane Grade 2, un alliage dont la particularité est d’être ultraléger. Cet alliage possède également des propriétés anticorrosion, d’ordinaire utilisées dans l’aéronautique ou l’automobile. Tag Heuer a de plus eu recours à un sablage du titane, et lui a ajouté un revêtement en carbure de titane noir qui lui donne cet aspect unique. Ce modèle compte 36 000 alternances par heures et mesure 43mm de diamètre. Le cadrant est quant à lui de couleur anthracite. Il présente des chiffres en or noir posé à la main. L’aiguille des secondes est rehaussée d’une pointe de rouge sur son embout. Les compteurs des secondes et des minutes du chronographe sont placés au centre du cadran. Le fond est en glace saphir fumée inrayable. Enfin, ce modèle arbore un bracelet en cuir noir perforé. La boucle est en titane noir Grade 2 comme le cadrant.
Et maintenant la déclinaison classique en acier
Voici la seconde version du chronographe Carrera Flyback de TAG HEUER. Il est proposé avec un fond blanc ou un fond noir. Ce chronographe présente des caractéristiques techniques similaires à celle du modèle Racing. Le cadran bipartite est la principale différence, avec le bracelet. Ce cadran est un hommage aux anciens modèles classiques de l’horloger suisse. Les secondes sont inscrites en gras sur l’échelle extérieure afin de faciliter la lecture du chronographe. Les heures et les minutes s’affichent sur la partie intérieur du cadran. À noter également la présence de l’indicateur de la date du jour au niveau des six heures. Enfin, le bracelet est cette fois-ci en acier multifacettes poli satiné.
Voici donc pour la présentation de ce chronographe Carrera Flyback dans ses deux déclinaisons. Mon préféré reste le modèle classique. Et vous, lequel de ces deux modèles préférez-vous ?