Breguet Classique Chronométrie 7727 – 10 Hz

Rate this post

Le salon horloger de Baselworld qui c’est terminé depuis maintenant dix jours continuer de faire l’actualité montres. Là bas, la manufacture Breguet a décidé de nous montrer qu’elle fait toujours partie des grandes maisons suisses en termes d’innovation horlogère. En effet, la marque est reconnue dans le monde entier pour son glorieux passé, mais il faut savoir qu’elle a déposé encore une centaine de brevets durant les dix dernières années.

Ces innovations sont bien sûr largement présentes dans le nouveau garde-temps Classique Chronométrie 7727 de la Manufacture Breguet. Je vous présente une montre à la fois très innovante dans son mécanisme, mais avec un design classique et un savoir-faire ancestral.

À la découverte de la mécanique de la Classique Chronométrie 7727

C’est dans un très beau boitier de 41 mm de diamètre en or rose ou blanc 18 carats que se trouve la mécanique de cette montre. Breguet a équipé sa montre du calibre 574DR – visible via le fond en saphir –, un nouveau mouvement mécanique à remontage manuel qui dispose d’une réserve de marche exceptionnelle de 60 heures.

En plus de cette réserve de marche, le calibre bat à une superbe alternance de 10 Hz par heure, soit 36 000 alternances par heure, et dispose d’une précision à toute épreuve de -1 à +3 secondes par jour, ce qui donne un résultat supérieur à la norme du COSC.

Classique Chronométrie 7727

Une montre aux nombreuses innovations

De telles performances et prouesses techniques proviennent d’innovations protégées par six brevets. Ce garde-temps est équipé d’un double spiral et d’une roue en échappement en silicium développé exclusivement pour cette Breguet Classique Chronométrie 7727.

Cependant, l’utilisation du silicium n’est pas la seule raison qui fait de cette montre un objet d’exception. La Classique Chronométrie est en effet équipée d’un pivot magnétique, qui provient d’un brevet du 7 novembre 2010. Cette technologie permet de maîtriser les effets négatifs du magnétisme sur le mouvement d’une montre mécanique, mais aussi d’améliorer le pivotement, la rotation et la stabilité de l’axe du balancier. Le pivot permet de générer un flux magnétique et la montre ne perçoit plus les différences de sa position.

Pivot Magnétique de la Classique Chronométrie 7727

Un esthétisme particulièrement soigné

Une telle mécanique se devait d’être d’accueillie dans le plus beau des écrins. C’est ce qu’a décidé Breguet pour son calibre 574DR en créant une Classique Chronométrie tout simplement magnifique.

Dans le cadran, le tour des heures et des minutes est légèrement excentré vers le bas, alors que la petite seconde se trouve à midi, l’indicateur de réserve à 5 heures et un compteur de 10ème de seconde à 1 heure avec aiguille en silicium brevetée.

Fond Breguet Classique Chronométrie 7727

Du côté de la décoration, le cadran est entièrement guilloché à la main avec plusieurs motifs selon l’endroit, « vague de Genève » pour la partie centrale, « clous de Paris » pour la petite seconde, guilloché « soleil » pour le compteur de 10e de seconde et guillochage « en chevrons » pour la réserve de marche.

Pour finir la présentation de cette montre d’exception, Breguet a mis des aiguilles en acier poli à « pomme évidée » sur sa montre Classique Chronométrie 7727. Cette très belle création est montée sur un bracelet en cuir.

Breguet nous propose ici un super garde-temps alliant à la perfection un design vintage avec un mouvement très technologique. Je le trouve très réussi. Et vous ?

 

Cet article parle de

Vous pouvez aussi être intéressé par

SHARE
Cofondateur de Luxebytrendy avec Chloé, Nicolas a toujours été passionné par l’univers du luxe et aussi de la mode. Nicolas aime tous ce qui touche à l’univers du luxe et particulièrement l’horlogerie de luxe et le high-tech haut de gamme. Pour vous informer sur les dernières actualités du monde du luxe, Nicolas n’hésitera pas à rechercher les actualités les plus intéressantes du secteur pour vous les faire découvrir. Issu d’une école de commerce parisienne, Nicolas n’hésitera pas à vous tenir informé de l’actualité du secteur du luxe et de l’horlogerie, mais aussi à vous raconter l’histoire et l’univers des plus grandes maisons du luxe…

2 COMMENTS

  1. j’aime beaucoup cette montre, le seul reproche que je pourrai lui faire c’est son style un tout petit peu trop classique pour moi…

Comments are closed.