Jaeger-LeCoultre nous invite à un voyage céleste

Jaeger LeCoultre montre Rendez vous Celestial

L’actualité des montres fut d’une grande richesse ces derniers temps avec le salon mondial de l’horlogerie à Bâle. Aujourd’hui, c’est au tour de Jaeger-LeCoultre de nous dévoiler une montre pleine de poésie et de mystères. En effet, le célèbre horloger suisse vient de présenter la « Rendez-vous Celestial », un garde-temps qui vous invite à voyager aux quatre coins de la galaxie. Richement décorée, je trouve cette montre tout simplement sublime !

Rendez-vous Celestial, un décor fascinant

Un hommage à la beauté de la Voie lactée et de ses constellations. C’est ainsi que j’ai envie de décrire cette nouvelle montre Jaeger-LeCoultre. Son décor impressionnant est le parfait reflet de l’esprit d’innovation de l’horloger et de sa volonté de nous émerveiller.

Jaeger LeCoultre Rendez-Vous Celestial

Ainsi, le centre et le bas du cadran nous offrent le spectacle de la voûte céleste et des constellations de l’hémisphère nord sur une plaque en Lapis Lazuli et guilloché d’un bleu profond. Une petite étoile filante a également été intégrée au cadran, et vous pourrez la déplacer à votre guise pour indiquer une heure ou un rendez-vous… Le calendrier zodiacal indique la position des constellations durant l’année. Le disque des étoiles tourne quasi imperceptiblement au rythme de 23 heures 56 minutes et 4 secondes.

Garde-Temps Jaeger LeCoultre Rendez-Vous Celestial

Des matériaux exceptionnels pour ce Rendez-vous Celestial

Pour ce garde-temps d’exception, Jaeger LeCoultre a tout simplement choisi ce qui se fait de mieux. Le boitier est en or gris 18 carats. La lunette et la couronne sont serties de 155 diamants taille brillant. Le poids total de ces pierres atteint 2,09 carats. Le bracelet est en alligator et la boucle est sertie d’un diamant. En voilà une montre luxueuse !

Rendez-vous Celestial cadran

Le mouvement automatique de la Rendez-Vous Celestial bat au rythme de 28.800 alternances par heures, et sa réserve de marche atteint une quarantaine d’heures. Enfin, on dénombre un total de 230 pièces pour faire vivre cette montre. Le fond est en verre saphir, laissant apparaître l’ingénieux mécanisme du remontage automatique d’un garde-temps d’exception.

fond de la montre Rendez-Vous Celestial

Jaeger LeCoultre nous présente encore une sublime montre, si comme moi vous avez hâte de la découvrir, peut-être aurons-nous la chance de la trouver dans la toute nouvelle boutique Bucherer de Paris ou dans une des boutiques Jaeger LeCoultre.

Passionné depuis toujours par la mode et du luxe, Alexandre nous fait partager son addiction pour ces univers à travers des actualités présentant des produits et évènements à ne pas louper selon lui. Irréductible fan du secteur horloger suisse, il explore chaque jour le web de long en large pour vous faire découvrir les plus beaux gardes temps. Issu d’une école de commerce parisienne, il ne manquera pas non plus de vous tenir au courant des dernieres news économiques brulantes concernant les grandes maisons du luxe.

3 COMMENTS

  1. whoa pas mal du tout cette montre. moi qui ne m’intéresse pas à l’horlogerie d’habitude, la il faut reconnaitre que celle-ci est juste incroyable !!! 😉

  2. Est ce que quelqu’un sait si cette montre est effectivement bien présenté à la boutique Bucherer de Paris ?

  3. Je ne souviens pas de l’avoir vu, il faudrait directement aller voir sur place et demander au responsable.

Comments are closed.