Saint-Laurent ouvre un nouvel espace de 900 m² à Paris

Rate this post

Le 9 mai dernier, la fameuse maison Saint-Laurent a fait l’actualité de la mode avec son nouvel espace de vente situé au 53 de l’avenue Montaigne dans le 8ème arrondissement de Paris.  Réparti sur deux étages, ce ne sont pas moins de 900m²  qui accueillent désormais les lignes de prêt-à-porter et d’accessoires de Saint-Laurent.

Nouvel espace Saint Laurent

Saint Laurent version Hedi Slimane

Cela fait 47 ans  que la première boutique Yves Saint-Laurent a ouvert à Paris. C’était alors rue de Tournon, dans le 6ème arrondissement. Cette fois-ci, la maison s’installe au cœur du Triangle d’Or. Ce nouveau « flagship » a été conçu selon les souhaits de Hedi Slimane, le directeur artistique de la maison de luxe. En effet, cet espace de vente avenue Montaigne est en quelque sorte un hommage à l’Art déco, très cher au créateur, dans une version modernisée. Cet espace est également l’occasion d’incarner visuellement la nouvelle identité de la maison reprise en main par H.Slimane en mars 2012.

Saint Laurent selon Hedi Slimane

Ainsi, le nouveau « vaisseau amiral » de Saint-Laurent se veut avant tout ultra-lumineux. L’espace a ensuite été volontairement aménagé avec des matériaux bruts, tels que du marbre blanc, du béton banché, du laiton poli, du verre et des miroirs… le tout pour un style qui se veut épuré.

Espace de Vente Saint Laurent avenue Montainge

On retrouvera également dans cet espace les vitrines miroirs 1930 qui dévoileront les collections permanentes de bijoux en vermeil. C’est également l’occasion de découvrir une innovation surprenant qui devrait vraisemblablement devenir la norme dans les différentes boutiques de la marque : les murs en cuir surpiqué des cabines. Enfin, vous y retrouverez bien évidemment toutes les dernières collections pour femme et pour homme de la maison Saint-Laurent. Il en va de même pour la maroquinerie, et notamment les fameux « sacs de jour » de la prestigieuse maison française.

Flagship Saint Laurent

Yves Saint Laurent nous ouvre donc un bien belle espace de mode que j’ai hâte de découvrir. Et vous les filles ? 😉

SHARE
Cofondatrice de Luxebytrendy avec Nicolas, Chloé est elle aussi passionnée par l’univers du luxe et de la mode. La fille de l’équipe des rédacteurs apprécie particulièrement les bijoux hors de prix, comme la joaillerie et la haute joaillerie de la Place Vendôme, mais aussi les bijoux fantaisie. Chloé vous informera des actualités les plus intéressante sur les parfums, la mode, les cosmétiques, les news peoples ou les conseils sur le mariage.

2 COMMENTS

  1. je suis passé devant ce matin en allant au boulot, pas eu le temps d’entrer pour voir comment c’était à l’intérieur mais de l’extérieur déja c’est pas mal, ca en jette plein les yeux…
    je vous tiendrai au courant si j’ai le temps d’y aller bientot..

  2. visité cette apres midi !!
    c’est immense, luxueux. bon après je suis pas sur que le style plaira a tout le monde car c’est assez spéciale quand même
    en tout cas pour les fans de Saint Laurent y a un sacré choix d’articles / accessoires / sacs…..

Comments are closed.