Sac de tennis Hermès : un hommage aux 80 ans de Lacoste

5 (100%) 1 vote

Roland Garros s’est fini sur une nouvelle victoire de Rafael Nadal. Pourtant j’ai décidé de vous parler à nouveau de tennis avec une très belle pièce signée Hermès pour rendre hommage à la marque créée il y a 80 ans par Réné Lacoste, le célèbre champion de tennis.

Un sac de tennis en crocodile pour Lacoste

Pour fêter cet anniversaire, la maison de luxe Hermès a décidé de créer un sac de tennis en crocodile kaki. Un clin d’œil au logo de la marque Lacoste qui a pour une origine une anecdote entre Réné Lacoste – le fondateur de la marque – et son capitaine dans les années 1920. Le champion avait parié une valise en crocodile avec ce dernier s’il remportait le match. C’est donc de là que provient le célèbre reptile brodé sur les polos de la marque.

Le sac de tennis par Hermès et pour les 80 ans de Lacoste est donc idéal pour rester élégant jusque sur les cours de tennis. En effet, il est conçu avec une pochette en forme de raquette pour ne pas avoir à transporter sa raquette en plus de son sac.

Sac tennis crocodile Lacoste

Le moment était très bien choisi par Hermès pour présenter son sac de tennis en hommage à la maison au crocodile. Lacoste est en effet le sponsor officiel de Roland Garros depuis 40 ans et il était donc normal de présenter cette création lors de l’international de France.

Cependant, si vous êtes tombés sous le charme de ce sac de tennis luxueux, vous ne pourrez malheureusement pas l’acheter. En effet, il n’existe qu’un exemplaire de cette pièce qu’il est possible d’admirer chez Colette du 10 au 16 juin. Si malheureusement vous ne pouvez pas y aller, voici une petite vidéo :

Lacoste a fêté ses 80 ans en grande pompe

Mais comment se fait-il qu’une maison n’ayant pas de rapport avec Lacoste ait voulu lui rendre hommage ?

C’est tout simplement sur demande de la marque au crocodile, pour fêter dignement ses 80 ans, qu’Hermès et sept autres maisons françaises ont été contactés pour lui rendre hommage. Huit pièces inédites ont donc été créées par ces huit maisons.

Hermès s’est donc occupé du sac de tennis en crocodile. Boucheron a créé deux magnifiques broches en forme de crocodile serties de diamants et d’émeraudes. Fauchon a imaginé des éclairs aux couleurs de Lacoste aux parfums thé vert, citron et fraise. Baccarat a réalisé un superbe vase de cristal vert et transparent. S .T. Dupont a proposé un très beau coffret contenant deux stylos, un carnet, un briquet et deux bougies. Goyard a fait cadeau d’un sac de voyage blanc marqué du célèbre saurien. Bernardeau a rendu hommage à Lacoste avec un nuancier de 27 tees de couleurs différentes. Pour finir, Christofle propose comme cadeau un club de golf en argent.

Comme pour la création d’Hermès, ces différents cadeaux sont visibles du 10 juin au 16 juin. Pour plus d’informations sur les différents cadeaux, rendez-vous ici.

Je trouve cette idée pour rendre hommage aux 80 ans de Lacoste très originale ! Et vous ?

SHARE
Cofondateur de Luxebytrendy avec Chloé, Nicolas a toujours été passionné par l’univers du luxe et aussi de la mode. Nicolas aime tous ce qui touche à l’univers du luxe et particulièrement l’horlogerie de luxe et le high-tech haut de gamme. Pour vous informer sur les dernières actualités du monde du luxe, Nicolas n’hésitera pas à rechercher les actualités les plus intéressantes du secteur pour vous les faire découvrir. Issu d’une école de commerce parisienne, Nicolas n’hésitera pas à vous tenir informé de l’actualité du secteur du luxe et de l’horlogerie, mais aussi à vous raconter l’histoire et l’univers des plus grandes maisons du luxe…

2 COMMENTS

  1. J’adore l’idée qu’a eu Hermès pour fêter les 80 ans de lacoste. Sinon le coffret STdupont est vraiment beau. Dommage que l’on ne puisse que les regarder !!!

  2. un seul exemplaire c’est un peu dommage je trouve, personne n’en profitera réellement alors que c’est vraiment une belle pièce de maroquinerie

Comments are closed.