The Loving Butterfly Only Watch, montre caritative

Rate this post

Jaquet Droz, horloger Suisse appartenant au groupe Swatch, n’a jamais eu l’honneur d’avoir un article sur notre blog ;). C’est chose faite aujourd’hui, car la marque fait l’actualité horlogère en éditant une montre unique, la « Loving Butterfly Only Watch ». Cette montre a été créée à l’occasion de l’Only Wath, un évènement caritatif contre la myopathie.

The Loving Butterfly Only Watch

Jaquet Droz soutient Only Watch

Le 28 septembre prochain aura lieu dans la Principauté de Monaco la cinquième édition de l’ « Only Watch ». A cette occasion Jaquet Droz a fait don de cette montre The Loving Butterfly, qui sera vendue aux enchères au profit de l’Association Monégasque contre les Myopathies. Cette montre est une pièce unique au monde. Son cadran porte d’ailleurs l’inscription « Numerus Clausus N°1/1 ».

Cadran The Loving Butterfly Only Watch Jacquet Droz

Le cadran de cette montre d’exception  est décoré d’une calèche tirée par un papillon. Un angelot est installé dans le véhicule et se laisse tirer. Ce putto évoque à la fois la Renaissance et le Baroque Italien. Au second plan, on distingue le palais princier de Monaco. Le tout est réalisé en émail Grand Feu et peinture miniature sur émail. Pour le papillon en or, celui-ci a été appliqué sur le cadran après avoir été travaillé à la façon d’un bas-relief. Le papillon acquiert ainsi un volume impressionnant. Ses pattes en fils d’or sont mues par les mouvements du poignet. C’est vraiment du grand Art !

The Loving Butterfly

Côté caractéristiques, cette pièce unique est dotée d’un boitier en or jaune 18 carats de 43mm. Celui-ci abrite un mouvement mécanique à remontage automatique, calibre Jaquet Droz 2653. La réserve de marche de la The Loving Butterfly Only Watch est annoncée à 68 heures et la masse oscillante est en or blanc de 22 carats. La mention « Only Watch » est présente sur le fond de la boite, rappelant le caractère spécial de cette édition.

Jacquet Droz

Enfin le bracelet qui accompagne la montre The Loving Butterfly Only Watch est en cuir d’alligator bleu rembordé à la main. Le tout est prévu pour offrir une étanchéité pouvant aller jusqu’à 30 mètres de profondeur. Personnellement, j’apprécie cette initiative de Jaquet Droz de soutenir l’association Monégasque contre les Myopathies en offrant une aussi belle montre, qui intéressera à coup sûr les collectionneurs fortunés. www.jaquet-droz.com

Cet article parle de

Vous pouvez aussi être intéressé par

SHARE
Passionné depuis toujours par la mode et du luxe, Alexandre nous fait partager son addiction pour ces univers à travers des actualités présentant des produits et évènements à ne pas louper selon lui. Irréductible fan du secteur horloger suisse, il explore chaque jour le web de long en large pour vous faire découvrir les plus beaux gardes temps. Issu d’une école de commerce parisienne, il ne manquera pas non plus de vous tenir au courant des dernieres news économiques brulantes concernant les grandes maisons du luxe.

1 COMMENT

  1. arf je suis bluffée, toute la montre est d’une rare élégance, il n’y a pas que le cadran qui soit magnifique. Par contre pr réussir a la récupérer va falloir faire une sacrée enchère lol

Comments are closed.