Bracelet Force 10 : un bijou mythique signé Fred

Rate this post

Créé en 1966 par le Fred Samuel – le fondateur de Fred – et son fils, le bracelet Force 10 est le bijou qui a fait la renommée mondiale de la marque de la place Vendôme. Son histoire et sa création sont étroitement liées à la passion du père et fils Samuel, la voile. Je vous emmène donc découvrir l’histoire, mais aussi l’actualité de ce bracelet culte.

Force 10, la passion du vent et de la voile

Force 10, pour tous les marins ou les passionnées de voile ce terme fait tout de suite référencement à un puissant vent de tempête. Ce nom vient en effet de là, car le fils et son père le fondateur étaient tous deux passionnés par la voile.

Bracelet Force 10 or jaune diamant et câble blanc

Le fils Samuel eu donc l’idée de créer un bracelet inspiré par les bateaux et pourquoi pas par les haubans des voiliers. Avec de simples fils d’acier tressé, il créa un bracelet aujourd’hui célèbre dans le monde entier. Pour compléter le tout, il s’inspira aussi de la mer pour le fermoir du bracelet force 10 en réalisant un fermoir en or en forme de mousqueton de marine. Ces deux éléments, le bracelet en hauban et le fermoir mousqueton de marine ont fait de ce bracelet, un bijou viril et élégant à la fois. Porté par les passionnés de voile, mais aussi par ceux qui apprécient la mode, le bracelet Force 10 a traversé les âges sans prendre une ride. Aujourd’hui encore, il est sans cesse revisité et complété pour être toujours aussi désirable…

Bracelet Force 10 or jaune et câble orange

A la découverte des bracelets Force 10

La gamme de bracelets Force 10 de chez Fred c’est largement étoffée avec des bracelets avec un mousqueton en or jaune, en or rose ou en or gris. Il existe même une collection de Mini bracelet Force 10, avec un câble et un mousqueton plus fin que la version traditionnelle.

Bracelet Force 10 acier tressé, or gris et diamant

En plus des mousquetons de différentes couleurs, il existe un large choix de couleur pour le câble en acier tressé, or tressé ou en fibre textile tressée. Les couleurs les plus délirantes seront proposées comme du rouge, rose, du jaune, mais aussi des couleurs plus classiques comme le noir ou le gris. Petit plus proposé par Fred, il est aussi possible d’avoir des mousquetons sertis de diamants. Bien sûr, les prix vont énormément varier en fonction des matériaux utilisés et de la présence de diamant. Pour les premiers prix, il faudra vous orienter vers les Mini bracelet Force 10 qui commencent à environ 1 000 euros. Les premiers prix Force 10 de taille standard sont disponibles vers 1 900 euros. Pour les plus chers, vous devrez compter plus de 10 000 euros pour avoir un superbe bracelet avec le câble et le mousqueton en or (pour moi en or rose ;)) et des diamants sur le mousqueton.

Bracelet Force 10 or rose et diamant

J’adore vraiment le bracelet Force 10 de chez Fred, mais son prix est peut-être un peu excessif, vraiment dommage ! Sinon, vous devez aussi savoir que proposent aussi de très belle bague Force 10 et colliers Force 10. www.fred.com

SHARE
Cofondatrice de Luxebytrendy avec Nicolas, Chloé est elle aussi passionnée par l’univers du luxe et de la mode. La fille de l’équipe des rédacteurs apprécie particulièrement les bijoux hors de prix, comme la joaillerie et la haute joaillerie de la Place Vendôme, mais aussi les bijoux fantaisie. Chloé vous informera des actualités les plus intéressante sur les parfums, la mode, les cosmétiques, les news peoples ou les conseils sur le mariage.