Le chronographe Speedmaster ’57 Omega Co-Axial

Rate this post

Voilà maintenant 56 ans que fut lancée la collection de chronographes Omega Speedmaster. Cette montre au design intemporel est notamment connue pour sa participation aux missions spatiales et plus particulièrement lors des premières missions lunaires. Aujourd’hui, je vous présente le dernier né de la collection, la montre Speedmaster ’57 Omega Co-Axial.

Le mouvement Co-Axial de la Speedmaster

Cette montre Omega est avant tout un hommage, subtilement rendu par les cornes droites qui partent du boitier jusqu’au bracelet et qui rappellent le tout premier Omega Speedmaster de 1957. Mais le chronographe Speedmaster ’57 Omega Co-Axial sait aussi innover avec le calibre Omega Co-Axial 9300/9301, premier mouvement co-axial de manufacture à incorporer la fonction de chronographe.

Chronographe Omega Speedmaster ’57 Co-Axial

Le chronographe présente un compteur des heures et des minutes situé à 3 heures. A 9 heures se trouve le compteur  de la petite seconde. Enfin un guichet date est disposé à 6 heures. Les deux boutons poussoirs sont totalement indépendants l’un de l’autre dans leur fonctionnement. Un des grands intérêts de cette montre est également la spirale en silicium qui équipe le calibre Co-Axial de cette Omega.  Ce matériau offre une durée de vie exceptionnelle (le silicium est très peu sujet à l’usure) ainsi qu’une fiabilité à toute épreuve.

De nombreuses déclinaisons possibles pour le Speedmaster ’57 Omega Co-Axial

Omega vous offre un large panel de personnalisation pour le chronographe Speedmaster ’57 Omega Co-Axial. Ainsi, le boitier de 41.50mm est proposé en or rouge ou jaune de 18 carats, en acier inoxydable, en titane ultraléger ou encore dans une version alliant l’or rouge et l’acier. Le choix vous est également offert pour le bracelet de ce chronographe, soit dans une version cuir, soit dans une version assortie au boitier choisi.

Speedmaster ’57 Omega Co-Axial

Les index de cette montre en or de 18 carats sont recouverts de Super-Luminova pour une meilleure lisibilité. La lunette satinée en or est quant à elle parcourue d’une échelle tachymétrique noire. Pour résumer en deux mots, voici une montre qui ravira à coups sûrs les inconditionnels de Speedmaster, avec son mouvement mécanique d’une qualité exceptionnelle pour une production de série. www.omegawatches.com

Cet article parle de

Vous pouvez aussi être intéressé par

SHARE
Passionné depuis toujours par la mode et du luxe, Alexandre nous fait partager son addiction pour ces univers à travers des actualités présentant des produits et évènements à ne pas louper selon lui. Irréductible fan du secteur horloger suisse, il explore chaque jour le web de long en large pour vous faire découvrir les plus beaux gardes temps. Issu d’une école de commerce parisienne, il ne manquera pas non plus de vous tenir au courant des dernieres news économiques brulantes concernant les grandes maisons du luxe.

Warning: A non-numeric value encountered in /home/clients/2fb47f1c9a84f9f10f527e618a216b1a/web/wp-content/themes/Newspaper/includes/wp_booster/td_block.php on line 997

1 COMMENT

  1. cette montre est vraiment très belle, spécialement avec son bracelet en acier. par contre son prix doit être très élevé aussi… =(

Comments are closed.