Lamborghini Gallardo LP 570-4 Squadra Corse : l’ultime déclinaison ?

Rate this post

Voilà une décennie que la Gallardo de Lamborghini parcourt nos routes ! Elle est apparue en effet à l’automne 2003. Dix ans, c’est un âge fort respectable pour une voiture, surtout un modèle aussi exclusif que la Lamborghini Gallardo ! La remplaçante de cette automobile sportive et prestigieuse est en plein développement, mais en attendant son arrivée, Lamborghini nous a préparé une série spéciale d’exception : la Gallardo LP 570-4 Squadra Corse.

Une Gallardo de course

Véritable voiture sortie du circuit, la Gallardo Squadra Corse tient son nom du département qui s’occupe de développer et vendre les Lamborghini qui court dans les championnats GT3 et le Lamborghini Blancpain Super Trofeo (encore une célèbre marque de montres ;)). La série spéciale (homologuée pour la route) que je vous présente aujourd’hui est dérivée de l’automobile qui court dans le championnat Blancpain Super Troféo, elles-mêmes largement inspirées par la Superleggera. Cette LP 570-4 Squadra Corse est donc une voiture ultra-performante et très radicale. On aperçoit cela en regardant le design et les caractéristiques techniques très impressionnantes de la voiture.

Lamborghini Gallardo Squadra Corse

Gallardo LP 570-4 Squadra Corse : un véritable bolide

Equipée du même bloc moteur que l’on retrouve sur les versions courses de la Gallardo, ce modèle ne manque pas d’air et de chevaux. Son fabuleux V10 développe donc 570 chevaux à 8000 tr/min, ce qui permet d’entraîner avec une facilité déconcertante les seulement 1320 kg de la bête. D’ailleurs la Squadra Corse de Lamborghini est une vraie sprinteuse en bouclant le 0 à 100 km/h en 3,4 secondes et faisant des pointes jusqu’à 340 km/h ! Pour atteindre ce niveau de performance, la voiture est aidée par les 4 roues motrices, la boîte robotisée à 6 rapports avec palettes au volant et la légèreté de la voiture (coque en aluminium et carbone). La marque au taureau a aussi pensé à l’arrêt du véhicule en l’équipant de puissant et endurant frein en céramique-carbone (de série !). Bien sûr, tant de performances ne pourraient pas être mis en valeur sans une plastique de rêve. Et ici la marque italienne ne sait pas tromper en proposant une superbe Gallardo LP 570-4 Squadra Corse en version course. Un imposant aileron arrière de couleur noir mate donne tout de suite le ton, de même que le capot moteur en carbone avec système de déverrouillage rapide ou encore les autres éléments aérodynamiques qui radicalisent encore plus la voiture. Côté esthétique, les flancs du taureau de course de chez Lamborghini sont tatoués du drapeau italien. L’habitacle respire la piste et le goudron avec de la fibre de carbone à profusion, mais aussi de l’Alcantara pour le luxe. Le client aura la possibilité de choisir entre des sièges « confort » ou des baquets.

Intérieur Lamborghini Gallardo LP 570-4 Squadra Corse

Moi qui aime beaucoup Lamborghini et son design unique, j’adore ! Et vous ? www.lamborghini.com

SHARE
Cofondateur de Luxebytrendy avec Chloé, Nicolas a toujours été passionné par l’univers du luxe et aussi de la mode. Nicolas aime tous ce qui touche à l’univers du luxe et particulièrement l’horlogerie de luxe et le high-tech haut de gamme. Pour vous informer sur les dernières actualités du monde du luxe, Nicolas n’hésitera pas à rechercher les actualités les plus intéressantes du secteur pour vous les faire découvrir. Issu d’une école de commerce parisienne, Nicolas n’hésitera pas à vous tenir informé de l’actualité du secteur du luxe et de l’horlogerie, mais aussi à vous raconter l’histoire et l’univers des plus grandes maisons du luxe…