Shalimar : Guerlain nous dévoile la légende de ce parfum

Rate this post

Avec l’eau de toilette la Petite Robe Noire, le parfum Shalimar est une des créations cultes de chez Guerlain. Pour relancer cette flagrance aux notes orientales et féminines, la maison parisienne relance une nouvelle campagne avec un film. J’ai donc décidé de vous faire découvrir la légende de Shalimar, née il y a 400 ans et qui nous emmène dans les Indes profondes et mystérieuses…

Guerlain Shalimar la tentation, désir et mystère

La Légende de Shalimar : le désir et l’amour dans un court métrage

Basée sur une histoire vraie, l’histoire de Shalimar peut être considérée comme « la plus belle histoire d’amour de tous les temps ». Shalimar c’est donc l’histoire d’un amour passionnel qui unissait Mumtaz Mahal, une princesse indienne, à l’empereur moghol musulman Shâh Jahân. Ce dernier, follement épris de la belle Indienne et en hommage à son amour, fit construire le plus célèbre des monuments des Indes lors de sa mort. Le Taj Mahal est donc le plus grand des mausolées. Il fut édifié pour une femme, comme quoi l’amour rend fou.

Shalimar de Guerlain

Une réalisation de haut vol

Pour mettre en scène cette fabuleuse histoire, Guerlain a choisi Bruno Aveillan, le metteur en scène du court métrage l’Odyssée de Cartier. La musique est quant à elle l’œuvre du très grand compositeur Hans Zimmer. La belle princesse Mumtaz Mahal est jouée par la magnifique Natalia Vodianova qui nous éblouit dans sa robe aérienne est signée Yiqing. C’est un rôle qui lui va à ravir, car après avoir été l’égérie du parfum Shalimar dans les publicités de la marque, elle revient sur le devant de la scène en étant toujours aussi belle et sensuelle. Cependant, le choix d’une actrice indienne aurait peut-être été plus logique au vu de l’histoire. Ce film est donc un court métrage existant en deux versions, dont une 5,45 minutes, qui retrace l’histoire d’amour passionnel, reprise par Jacques Guerlain pour créer le parfum Shalimar. Tourné sans dialogue, le film nous fait découvrir les somptueux paysages de l’Inde. Il nous raconte sous la forme d’un conte cette histoire si belle. C’est donc une vraie réussite artistique, mais aussi marketing que nous propose Guerlain pour relancer son Shalimar. Je vous laisse découvrir la vidéo directement sur notre blog du luxe, mais vous pouvez aussi l’admirer à la télévision ou au cinéma depuis le 28 août. J’aime beaucoup ce court métrage, avec une réalisation superbe et des décors féeriques. Et vous, qu’en pensez-vous ?

SHARE
Cofondatrice de Luxebytrendy avec Nicolas, Chloé est elle aussi passionnée par l’univers du luxe et de la mode. La fille de l’équipe des rédacteurs apprécie particulièrement les bijoux hors de prix, comme la joaillerie et la haute joaillerie de la Place Vendôme, mais aussi les bijoux fantaisie. Chloé vous informera des actualités les plus intéressante sur les parfums, la mode, les cosmétiques, les news peoples ou les conseils sur le mariage.